Critique de meeva

A force de voir passer des critiques sur "Sauveur et fils" postées par Ziliz, j'avais retenu le nom de Marie-Aude Murail. Alors quand en rangeant la chambre de ma petite, nous sommes tombées sur "La maîtresse donne trop de devoirs", de cette même auteure, j'ai eu envie de me faire mon opinion sur ses livres.

Bon, niveau titre, ça commence pas très bien. le prof-bashing est à la mode…
A la lecture, on a un livre très bien écrit, dans un langage simple donc adapté au public visé, le vocabulaire n'est pas simpliste sans être compliqué non plus.
Les reproches : ben, là encore… la maîtresse donne trop de devoirs. Pas beaucoup. Trop. Et en plus elle n'est même pas capable de se rendre compte qu'un de ses élève ne peut pas être aidé de ses parents qui ne savent pas lire… Bon, après, objectivement, celle-là, de maîtresse, elle en donne effectivement trop de devoirs.
La vision donnée des enfants est un peu plus subtil, tant mieux, avec des centres d'intérêts qui se rejoignent malgré le milieu social différent.

Globalement, le ton reste quand même positif et agréable, en plus d'être franchement de bonne qualité pour l'écriture. C'est donc bien un livre à recommander et une auteure jeunesse dont l'oeuvre est à explorer.

Lien : https://chargedame.wordpress..