Critique de gouelan

Madeleine Bouquet, professeure documentaliste dans un collège, respire l'ennui. Sa vie est froissée d'infidélité, de déception et de morne routine.
Mais un jour un parfum de muguet flotte dans son appartement et sa vie commence à prendre un autre tournant. Elle se pétale d'un brin d'espoir, de frivolité, de désordre, mais surtout de fantastique, pour le plus grand bonheur de son fils Constantin, élève de 5e.
Pour autant elle ne voit pas la vie naïvement en rose, mais la vie en vrai, avec ses fenêtres ouvertes sur d'autres couleurs.

Un roman qui décrit avec humour les goûts littéraires des collégiens, lorsqu'ils lisent, et avec tendresse le malicieux Timothée, elfe insupportablement attachant.
Il y a juste un petit truc qui m'a fait tiquer. Pourquoi la femme de ménage écrirait-elle forcément des notes avec des fautes ?
« Il y a un court-circuit dans votre cafetière. Je m'ai presque électrocuté. » « Votre machine à laver fuit. Je m'ai presque tué en glissant. »
Bon c'est vrai, cela m'a fait sourire, alors je passe.

J'aime beaucoup la fraîcheur des noms des différents personnages.

Pour conclure, si vous voulez mettre un parfum léger dans votre journée, lisez « Ma vie a changé » et peut-être l'elfe Timothée emménagera-t-il chez vous le temps de vous apprendre à sourire ? À prendre la vie comme elle vient puisqu'au fond on n'y peut rien si un jour il fait pluie ou bien soleil.