Critique de asnico

Une fois encore, Marie-Aude Murail a le chic pour rendre ses personnages sympathiques et faire passer des drames pour du feel-good, notamment grâce à la personnalité de Sauveur. Nous retrouvons cette saison Elia/Elliot qui va, avec son ami Kimi, écrire un roman graphique autobiographique. Il y a aussi Frédérique avec son désir d'enfant d'un côté mais sa peur d'être incapable de l'élever de l'autre, les soeurs Carré avec leur demi-frère autiste, le gardien de prison Naciri et ses problèmes de famille.
Il y a bien évidemment aussi de nouveaux personnages tels que ce PDG dans la tourmente suite au décès d'un nourrisson après la consommation d'un produit fabriqué par son entreprise, le petit Grégoire très attendrissant.

Avec les années, le lecteur partage le quotidien de la famille recomposée de Sauveur avec Louise (va-t-elle arriver à retomber enceinte?), Alice, Jovo (va-t-on apprendre plus de détails sur son passé?), Paul, Lazare, Gabin (engagé dans la Marine) et les liens qui les unissent. L'univers de Noël décrit dans les dernières pages du livre donne une bouffée d'air frais, et l'humour ponctue chaque chapitre du livre. Il y a même une petite touche de suspense. C'est toujours aussi bien et j'ai hâte de lire la saison 7.