Critique de grimo23

ce livre attendait gentiment dans notre bibliothèque que je daigne m'en intéresser. Nouvellement sur Babelio, j'ai lu des critiques positives sur ce roman. Je n'ai plus hésité à en faire la lecture.
Cet opus m'a vraiment emballée. On est vite happé par cette histoire entre deux réalités. Les personnages principaux ,Aomame et Tengo, ont chacun sous couvert d'une vie bien rangée et somme toute assez banale, un talent insoupçonné. le lien entre eux se dévoile au lecteur mais eux-même ne le savent pas encore. le premier tome installe le décor , on découvre petit à petit une forme d'univers parallèle dont on ne sait pas s'il est hostile ou bienveillant.
Rien n'est laissé au hasard par l'auteur. Les descriptions qui pourraient sembler inutiles ( j'ai lu aussi des critiques très mitigées sur la lenteur de l'écriture) sont bien au contraire extraordinaires de détails fournissant au lecteur une compréhension du pourquoi les personnages en sont arrivés là où ils en sont.
Évidemment la fin de ce premier tome appelle à lire la suite.
Je suis impatiente de la découvrir.