Critique de Cronos

La littérature japonaise est particulière, pour moi il faut qu'elle tombe au bon moment pour que j'arrive à l'apprécier et ce n'est pas le cas ici. Je n'ai pas été pris par l'intrigue et je n'ai rien ressenti pour les personnages.
L'intrigue est plutôt complexe et à la fois simple, une femme de 29 ans Aomame, enseignante en arts martiaux le jour et tueuse la nuit, troublante et énigmatique. Et face on a Tengo, un trentenaire solitaire, professeur de maths et écrivain quand le temps le lui permet va devoir réécrire un premier roman bien étrange. Les destins s'entre-mêlent, c'est bien cousu, je lui reconnais ça, c'est bien écrit également dans un style poétique, mais qui ne va pas à l'essentiel contrairement à la philosophie nippone. Seulement je me suis bien ennuyé en lisant ce premier tome, c'est long mais long, en plus l'auteur digresse sans aucune once de pitié pour son lecteur. le mélange des genres est un peu perturbant mais c'est mon côté manique, j'aime mettre mes livres dans des cases et il ne rentre nulle part !
Les personnages sont bons, l'intrigue aussi mais les lenteurs gâchent absolument tout, toutefois j'ai quand même la curiosité de connaître la suite.