Critique de Seika_Chuyo

Après avoir lu Kafka sur le rivage en début d'année, je me lance dans la trilogie d'IQ84.

On reconnait très bien le style de l'auteur avec deux histoires qui sont reliées, bien que les deux protagonistes ne se rencontrent pas dans ce tome.

Je suis toujours autant fasciné par la manière d'écrire de Murakami, malgré l'invraisemblance de certains éléments, on y croit et cela s'intègre parfaitement dans le monde moderne imaginé par l'auteur. Les personnages sont modernes et très particuliers, tout en étant parfaitement normaux dans leur environnement.

Les thèmes abordés ne sont pas tous gais voir parfois graphique, ce qui m'a de prime abord un peu choqué, le sexe fait partie intégrante de la vie des personnages (sans y mettre un quelconque érotisme).

Un tome qui soulèvent beaucoup de question sans en résoudre et qui donne définitivement envie d'ouvrir le tome 2, surtout que la fin semble en suspens, comme si le texte originel avait été découpé en 3 pour des raisons éditoriales.