Critique de jangofred

J'ai lu les 3 tomes l'année dernière et mon dieu quelle aventure ! On part dans le fantastique , le bizarre , la romance , les références musicales et cinématographiques, le suspense . Je me sentais plus connecté à l'histoire d'Aomamé , je la trouvais moins mécanique , moins monotone que Tengo. J'ai trouvé cependant le tome 2 plus révélateur plus surprenant notamment en apprenant différentes vérités sur les personnages dont Fukaéri qui est très complexe comme personnage mais aussi sur les Précurseurs et les Little People . Haruki Murakami m'a fait un peu douter de son oeuvre notamment sur des passages qui sont beaucoup portés sur le sexe mais heureusement que le suspense était là pour compenser . Si j'ai juste un reproche sur cette oeuvre c'est sur le personnage Ushikawa je trouve qu'il avait une certaine inutilité à cette histoire et dans le tome 3 il y a des passages beaucoup trop long le concernant . le fanatisme , les "nouveaux Big Brother" , la violence faites aux femmes , la solitude , l'amour sont très bien abordés . Pour moi cette trilogie est un chef d'oeuvre et c'est sans doute l'un de mes romans préférés