Critique de mamzellepotter

Une lecture poétique et moderne !

J'ai lu ce roman, sans rien avoir lu de l'auteur et même en sortant de ma zone de confort. Je peux te dire que je ne regrette absolument pas ce choix car j'ai fais la découverte d'une nouvelle touchante ! En plus de cela, la couverture intrigante avec le visage de cette femme et ces chiffres m'ont réellement interpellés.

Dès le début, j'ai été happé par cette nouvelle qui est entourée de mystères dans sa narration car on fait la rencontre directement de la jeune femme qui fait part de son aventure étrange et mystérieuse. J'ai été un peu déstabilisée par ce choix narratif mais une fois dans l'histoire, je n'ai plus eu de soucis avec. Je me suis laissé entraînée par la plume de Haruki Murakami et les illustrations poétiques de Kat Menschik qui accompagnent ce texte et qui sont à l'image de la couverture et apporte un côté très poétique à l'histoire qui fait finalement penser à un conte moderne.

En effet, elle va rencontrer un homme qui va pouvoir réaliser un voeu qu'elle aura choisit. J'ai été surprise de la fin très intelligente et percutante dans son message ! C'est un ouvrage court mais qui a un impact et c'est là, la vraie richesse de cet ouvrage.

C'est une nouvelle qui se lit donc facilement et qui vous emporte dans son intrigue et une ambiance très poétique! N'ayez pas peur de découvrir la plume de Haruki Murakami qui est vraiment agréable à lire.
Lien : http://www.mamzellepotter.fr/