Critique de DocteurVeggie

Que dire, que dire... Que premièrement, j'aime beaucoup ces nouvelles que l'on peut trouver dans d'autres livres de l'auteur, mais qui sont sublimées en un seul opuscule. Je pense à l'étrange bibliothèque, Birthday girl et Insomnie. Ces illustrations sur papier glacé donne une nouvelle version, mais augmentent la signature onirique de Murakami.

Les deux histoires nous plongent dans l'absurde. Une faim irrépressible comme cette petite fringale qui vient nous réveiller à deux heures du matin. C'est d'ailleurs une histoire sans faim enfin avec fin, mais qui justifie les moyens. Les moyens sont simples. Attaquer une boulangerie pour assouvir son appétit pantagruélique. C'est le rêve de tout un chacun. Manger à s'en faire éclater la panse.

La première histoire nous plonge dans des années passées. On attaque une boulangerie, mais quelque chose se passe. L'appétit pourra-t'-il être assouvi ? Il faudra entre à la boulangerie.
La seconde histoire qui replonge dans le passé, mais dans le présent. On veut réitérer l'histoire. Retournons à la boulangerie.

D'un point de vue personnel sous ces deux histoires absurdes, j'y ai cru apercevoir comme une métaphore du ça. le réservoir de nos pulsions et comment nous faisons face à nos envies soudaines et inconscientes.

Trêve de palabres ! J'ai vandalisé la boulangerie qui se trouve non loin de chez moi, J'ai plein de pains au chocolat à manger. Sur ce comme dit l'adage : Panse pleine, au revoir marraine.