Critique de lcath

Ce roman retrace l'histoire du Taj Mahal, ce magnifique bâtiment d'Inde mondialement connu.

Cette construction, qui est un mausolée, doit son existence à une histoire d'amour extraordinaire entre Shah Jahan et Arjumand. Leur mariage d'abord contrarié , finira par aboutir et leur amour, tel qu'il est décrit dans ce roman dura jusqu'à la fin des jours d'Armujand. C'est pour elle que le grand chef des Moghols, fit construire ce somptueux tombeau dans lequel, lui même sera inhumé.

Il y a leur amour et la vie en Inde au XVII e siècle. le pouvoir et sa transmission sont l'enjeu de calculs, de guerres et de meurtres qui n'ont rien à envier aux séries actuelles. Les religions sont en embuscade , toujours prêtes à rallumer un feu qui s'éteint, à écraser l'autre de son intransigeance.

Les plus humbles, ceux qui vont travailler à la construction du Taj, ne sont pas mieux lotis. Leur vie difficile est toujours à portée de destruction d'un puissant.

L'ensemble donne un roman agréable.
Lien : http://theetlivres.eklablog...