Citations sur Les larmes de l'assassin (14)

C’est pour tenter de renaître que je me suis mis à écrire
Angel profitait de sa nouvelle vie, sans meurtre ni violence. Il semblait presque heureux de m'avoir à ses côtés, de me voir vivre.
Certes je ne savais rien du bien et du mal. Mais pour le première fois de ma vie, j'attendais quelque chose de l'avenir.
Je viens du bout du monde et je cherche encore ma vérité, un miroir que j'aurais perdu.
J’aime imaginé que Thierry saurait rendre les atmosphères de ce bout de monde qui m’avait fait rêver, et donner corps à mes personnages, alors j’ai dit banco.
Je m'étais éloigné de la maison et j'attendais que les gouttes tombent sur mon visage. La bouche ouverte, les yeux fermés.
Un jour, un poète de passage m'avait comparé à une graine plantée là, condamnée à ne jamais donner de fleurs.
Ici même les pierres semblaient souffrir. Les rares voyageurs qui arrivaient jusque là s'étonnaient d'y trouver une habitation.
Sur cette terre malmenée par le vent, même les pierres semblaient souffrir.
- C'est quoi le jour de ta naissance ? Essaye de t'en souvenir...
- C'est le jour où tu es arrivé ici. Je ne me souviens de rien avant ce jour.
- Alors, appelle-moi Papa.
- Non ! Mon père est là-dessous... Toutes les questions que je ne me posais pas - et toutes les réponses aussi - étaient enfouies là. Sous ce monticule de terre.
Si vous devez choisir entre le roman et la bd, mieux vaut lire cette dernière. L'histoire est ici débarrassée de toute ces explications sentimentales, exit aussi le happy-end infantile. Là, que de l'essentiel dans les rapports entre les personnages, dans l'image... les sentiments sont justes... Bref, l'émotion est au rendez-vous. Beau travail.