Critique de Alfaric

Dans ce tome 13, au sortir du dernier match du 2e tour Eyeshield 21 se fait prendre à partie par Kakei le capitaine des Kyoshin Poseidon qui a rencontré le vrai Eyeshield 21 à l’Université de Notre-Dame aux Etats-Unis (Hiruma n’avait rien inventé en fait, il n’avait fait qu’usurper la légende d’un joueur existant pour de vrai donc on se dirige vers une guerre des clones à la Spiderman ! ^^) tandis que Komusubi se fait prendre à partie par Kengo Mizumachi le sportif né qui se moque de sa petite taille…

Interlude : au barbecue grill Minotaure, les Ôjo White Knights défient les Deimon Devils Bats dans un duel de bouffe !

3e tour :
- Kanagushi, le capitaine des Dokubari Scorpions est persuadé que sa lecture du jeu adverse leur permettra de remporter à coup sûr la victoire contre les Deimon Devil Bats… Mais le pauvre est définitivement ridiculisé par les fourberies multiples du diabolique Hiruma et ainsi tel est prix qui croyait prendre ! ^^
- Louis Habashira, le capitaine des Zokugaku Cameleons, veut à tout prix vaincre les Kyoshin Poseidon pour prendre sa revanche sur les Deimon Devil Bats… Mais le colosse Hebii ne peut rien contre le technique du swin du géant Kengo Mizumachi, et le l’équipé s’effondre comme un château de cartes ! Il pleure alors toutes les larmes de son corps en demandant à Hiruma comment lui a su monter une équipe soudé qui ne baisse jamais les bras quelle que soit l’adversité… (décidément, le scénariste est très bon : même les personnages secondaires dégagent beaucoup d’émotion)

Les quarts de finale verront donc s’affronter :
- Fishers vs. Gunmans
- Poseidon vs. Devil Bats
- Spiders vs Fighters
- Pirates vs White Knights

Hiruma envoie Sena espionner les Kyoshin Poseidon, et Kakei qui n’a pas fait le rapprochement entre lui et Eyeshield 21 lui raconte le moment qui a changé sa vie : sa rencontre avec le véritable Eyeshield 21 !
Komisubui en pleine cirse existentielle fait une fugue et songe à mettre fin à ses jours… Tandis que coach Doburoku fait le tour du Japon et du monde pour le retrouver, Sena finit par lui mettre la main dessus et pour le remotiver convie ses potes à une compétition de sumo !
Notons aussi le message d’encouragement des joueurs des Nasa Aliens, qui donnent des tuyaux sur Kakuei aux Deimon Devil Bats… Vite, la suite !