Eyeshield 21 tome 13 sur 37

David Deleule (Traducteur)
Glénat (24/04/2007)
4.29/5   14 notes
Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des ... >Voir plus
Que lire après Eyeshield 21, tome 13 : Qui est le vrai ?Voir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.22★ (2079)

30 tomes

Dans ce tome 13, au sortir du dernier match du 2e tour Eyeshield 21 se fait prendre à partie par Kakei le capitaine des Kyoshin Poseidon qui a rencontré le vrai Eyeshield 21 à l’Université de Notre-Dame aux Etats-Unis (Hiruma n’avait rien inventé en fait, il n’avait fait qu’usurper la légende d’un joueur existant pour de vrai donc on se dirige vers une guerre des clones à la Spiderman ! ^^) tandis que Komusubi se fait prendre à partie par Kengo Mizumachi le sportif né qui se moque de sa petite taille…

Interlude : au barbecue grill Minotaure, les Ôjo White Knights défient les Deimon Devils Bats dans un duel de bouffe !

3e tour :
- Kanagushi, le capitaine des Dokubari Scorpions est persuadé que sa lecture du jeu adverse leur permettra de remporter à coup sûr la victoire contre les Deimon Devil Bats… Mais le pauvre est définitivement ridiculisé par les fourberies multiples du diabolique Hiruma et ainsi tel est prix qui croyait prendre ! ^^
- Louis Habashira, le capitaine des Zokugaku Cameleons, veut à tout prix vaincre les Kyoshin Poseidon pour prendre sa revanche sur les Deimon Devil Bats… Mais le colosse Hebii ne peut rien contre le technique du swin du géant Kengo Mizumachi, et le l’équipé s’effondre comme un château de cartes ! Il pleure alors toutes les larmes de son corps en demandant à Hiruma comment lui a su monter une équipe soudé qui ne baisse jamais les bras quelle que soit l’adversité… (décidément, le scénariste est très bon : même les personnages secondaires dégagent beaucoup d’émotion)

Les quarts de finale verront donc s’affronter :
- Fishers vs. Gunmans
- Poseidon vs. Devil Bats
- Spiders vs Fighters
- Pirates vs White Knights

Hiruma envoie Sena espionner les Kyoshin Poseidon, et Kakei qui n’a pas fait le rapprochement entre lui et Eyeshield 21 lui raconte le moment qui a changé sa vie : sa rencontre avec le véritable Eyeshield 21 !
Komisubui en pleine cirse existentielle fait une fugue et songe à mettre fin à ses jours… Tandis que coach Doburoku fait le tour du Japon et du monde pour le retrouver, Sena finit par lui mettre la main dessus et pour le remotiver convie ses potes à une compétition de sumo !
Notons aussi le message d’encouragement des joueurs des Nasa Aliens, qui donnent des tuyaux sur Kakuei aux Deimon Devil Bats… Vite, la suite !

[Louis] C’en est fini de mon rêve de Christmas Bowl…
[Hiruma] Vous aviez encore votre chance. Dommage qu’à part toi, ils aient tous abandonné avant la fin, dans ton équipe.
[Louis] A l’époque de mon frère, les élèves de mon bahut étaient des vrais durs, élevés à l’acharnement. Ils n’aimaient pas se disperser. Ceux de notre génération ne sont pas pareils… A la première réflexion ils s’énervent, à la deuxième ils t’ignorent. Rhââ !... Si j’avais pu rassembler d’autres joueurs…. Il n’y a donc d’autres méthodes que la force ?! Aucune alternative à la dictature de la peur ?! Regarde-toi ! C’est comme ça que tu as rassemblé ton équipe ! Et pourtant merde, finalement tout s’est effondré. Est-ce que je me suis trompé quelque part ? Pourquoi est que tes gars se serrent les coudent par-delà leur crainte de ta personne ?! Pourquoi est-ce qu’ils partagent ton rêve et veulent aller au Christmas Bowl avec tout ?! DIS-MOI DONC QUELLE EST LA PUTAIN DE DIFFÉRENCE ENTRE TOI ET MOI ?!
Lycée Zokugaku
Effectifs : 140 étudiants
Installation particulière du lycée : pompe à essence
Principal cycle d’orientation après l’obtention du bac : université, motards, livreurs, cascadeurs, autres
Protégez bien votre tête, elle n’est jamais à l’abri d’un coup de batte, pendant ou en dehors des cours ! Un lycée recommandé pour les adeptes du darwinisme !