AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'orgue de l'épouvante (3)

Je voudrais oublier. Et j'aurais pu oublier même les visions les plus abominables, n'oublie-t-on pas très vite les pires horreurs de guerres, des cataclysmes et autres fléaux qui nous ravagent ?
J'aurais pu oublier s'il n'y avait cette...enfin...la "Chose". J'ignore encore comment on peut nommer ça ! Quel terminologie faut-il employer pour désigner ce qui n'est pas désignable...alors je dis la "Chose".
Commenter  J’apprécie          20
Il nous a fourrés avec ça exprès ! Il se dit qu'on va pouvoir s'en payer de le contempler son truc déguelasse. Et il rigole avec son rire de poulie mal graissée ! Oui, mais moi, je peux pas supporter des combines comac ! Ah non ! Je me suis bagarré avec des types armés jusqu'aux dents, j'ai pris des coups de tabac sur des bâteaux qui ruaient de tous les côtés, à pas savoir une fois au creux de la lame si on allait jamais remonter. J'ai fait le coup de flingue contre des troupeaux de squales...Tout ça c'est des affaires d'hommes ! Oui ! Même quand on en prend un coup, assaisonné comme je l'ai été par une bande de corsicos qui avaient juré de me couper en rondelles ! C'était pas pareil ! là on en flanque ! On y va à coups de tatanes dans les bons endroits, à coup de boule dans les bides. Une bonne lame qui entre dans le lard, ça arrange bien les choses ! Je m'en suis pas privé. J'ai peut-être été un salaud, un dur , un moche...d'accord ! Mais...les trucs qui se passent ici...tout ce qu'on sent grouiller dans son intérieur quand cette face d'affreux vous regarde...Et puis de savoir à quoi on est promis...sa boucherie sur la table, comme l'acrobate d'hier...les mains du type qui vont aller nous fouiller le cassis...pour en faire sortir...je sais pas...un truc qu'il va nous voler. Et son orgue ! cette musique qu'ils vont nous faire ! non ! non ! non ! moi je peux pas ! ...Je dis que je peux pas !
Commenter  J’apprécie          10
Ce meuble immense, avec son décor d'oiseau de rêves, tient tout le fond de la pièce où Annabella vient de me faire entrer.
De l'exotisme partout. Meubles, panneaux sur les murs où des peintures représentent des najas, des plantes torturées, et un peu partout d'affreux dieux à têtes d'animaux.
- Ce sont les Rakchacas ! souffle ma compagne. Les dieux destructeurs. Venez Luc, on ne doit pas rester ici en l'absence du maître...
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (14) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}