Critique de AMR_La_Pirate

D'une manière générale, je suis peu adepte des livres de psychologie… Je me retrouve en possession d'une version abrégée de la Puissance de votre subconscient de Joseph Murphy dans le cadre d'une opération publicitaire offrant des livres audio gratuits… Toujours curieuse, je me livre à l'écoute de ce texte, lu par Cédric Noël et Sophie Stanké.

Le ton du texte et l'intonation de Cédric Noël sont, d'emblée un peu trop paternalistes à mon goût mais je dois reconnaître que l'idée générale de ce livre relève du bon sens le plus élémentaire : les pensées positives aident indéniablement à mieux vivre et à gérer les difficultés et les vicissitudes de l'existence.
Alertées par les nombreuses références bibliques, j'ai fait quelques recherches sur l'auteur qui me faisait un peu penser à un gourou de secte, plutôt bienveillant cependant. En fait, Joseph Murphy a dirigé pendant environ trente ans à Los Angeles l'Église de la Science divine qui prônait la guérison par la foi… Il a également animé des émissions de radio très populaires : c'était un véritable prédicateur.

Que dire en conclusion ? Vivent l'optimisme, la bonne volonté, l'autosuggestion et les pensées positives ! De là à avoir besoin d'un manuel ? Très peu pour moi…