Critique de Bibliooophilia

Découverte de l'excellente Dorothy Parker. Je ne connaissais pas et ça m'a permis d'ajouter à ma PAL quelques oeuvres supplémentaires.
Une enquête à la Agatha Christie !

New York, les années folles, la prohibition et un cercle littéraire composé d'écrivains, de journalistes et de critiques.
Ils ont pour coutume de se réunir quotidiennement pour le déjeuner à l'Hotel Algonquin. Lors petite routine va brusquement être interrompu lors d'une découverte macabre... Dorothy Parker arrive tranquillement à leur table pour s'installer lorsqu'elle aperçoit un cadavre sous cette même table, gisant un stylo plume planté dans le coeur.
Le cercle vicieux est rapidement au centre de l'enquête aussi bien en tant qu'acteur, qu'en tant que suspect. En effet, tout semble les désigner.
On navigue de rebondissements en rebondissements, de découvertes en découvertes, suivant ce petit groupe dans tout New York. Une immersion dans le microcosme des années 20, de première de théâtre au speakeasy de l''époque.
Des répliques mordantes, un humour british décapant, une ribambelle de jeux de mots, tous les ingrédients pour passer un excellent moment !
#lecercledesplumesassassines #jjmurphy #agathachristie #policier #foliopolicier #lireenfolio #bookstagram #instabook #instalecture #booklove #bookaddict
jncskIntéressant. L'histoire est totalement romancée?
syboulette_Tu m'as donnée envie!!
wolfreadingOk tu m'as donnée vraiment envie de lire ce livre. 😊📚
biblioo.philia@jncsk j'aurai du m'en douter :) totalement romancé mais aussi totalement inspiré de faits réels (hormis le meurtre). Par exemple William Faulkner est allée à NY dans les années 20 mais a rencontré les membres du cercle que dans les années 30.