Critique de JessReadbooks

Un récit que j'avais hâte de découvrir. J'attendais beaucoup de cette romance qui nous est décrite comme de la Dark Romance.. Et j'avoue avoir été assez déçue de ce côté là car, pour moi, Never Forget s'apparente plus à un New Adult émouvant qu'à de la Dark Romance.

Il est vrai que les sévices qu'a subit Katie sont atroces et c'est peut-être grâce à la façon dont l'auteur nous présente son histoire, et que le bourreau ne soit pas l'un des personnages principaux, que je classerais plutôt ce roman en NA.

Nous plongeons dans un récit mené à deux voies par Katie et Ethan, oscillant entre le présent et les flash-back. Découvrant avec parcimonie et subtilité, le kidnapping de Katie et l'enfance pas tellement rose d'Ethan. Tous les deux sont liés, à un degré différent, par le même bourreau.

Nous nous prenons d'affection pour les enfants qu'ils ont été, les promesses qu'ils se sont faites et on s'attache aux personnes qu'ils sont devenus, à l'homme obsédé d'amour pour la petite fille qui a vu en lui un héros et pour la jeune femme qui vit sa vie chaque jour comme un combat.

Concernant la romance, je la trouve simplement magnifique. Je n'y vois aucun faits tordus, aucun amour interdit, juste un lien bouleversant qui a su tenir et grandir malgré les années et les obstacles. Ce sont deux âmes soeurs qui se sont rencontrés dans les plus sombres moments d'une vie et qui ont su y voir un lien, aussi tenu soit-il, rempli de lumière, d'espoir et de rédemption.

« Never Forget » est une belle et émouvante histoire entre deux âmes soeurs liés par les faits d'un homme atroce. Monica Murphy nous offre une histoire qui a ses côté sombres et ses quelques touches de lumières. Et même si j'ai été déçue de ne pas retrouver une « Dark Romance », j'ai beaucoup aimé ma lecture et je me suis facilement laissée happer par l'histoire de Katie et Ethan.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-3kR