AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de svecs


svecs
04 septembre 2017
Cela fait longtemps que j'avais envie de découvrir le travail de Scott Snyder, considéré comme l'un des meilleurs scénaristes actuels aus USA. The Wake me semblait une bonne porte d'entrée: un récit complet assez long et multi-primé.
The Wake s'articule en 2 parties disctinctes. la première est très classique et se déguste comme une bonne série B. Une scientifique un peu tête brulée rejoint une expédition ultra-secrète. Il s'agit d'étudier une mystérieuse créature capturée lors d'opération de forage sous-marin. Cette étrange créature est en faite une chimère d'homme et de poisson: une sirène qui se révèle mortellement dangereuse. La suite est un survival-horror classique mais bien mené.
Puis vient la deuxième partie, qui se déroule dans un futur post-apocalyptique.
AU dessin, Sean Murphy s'est manifestement fait plaisir à imaginer un univers complètement déjanté. Par contre le scénario sombre très vite dans le n'importe quoi confus et pompeux. le récit est ambitieux, mélant aventure, science et philosophie mais il est surtout horriblement brouillon. Les péripéties se succèdent sans prendre le temps de mettre en place un seul personnage. Les explications confuses et nébuleuses sont à la fois frustrantes et risibles. J'ai fini la lecture au forceps. Une grosse déception.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}