Critique de amelinebooks

J'avais trop hâte de me plonger dans une ambiance halloweenesque avec ce thriller.

Elle pensait vivre le meilleur été de sa vie... ce sera peut-être le dernier.
Niamh, 17 ans, a travaillé dur pour pouvoir se payer des cours d'été dans la réputée école d'art dramatique de Londres. Dès son arrivée, elle déchante très vite en apprenant que sa nouvelle amie vient d'être tuée. S'en suivra une série d'agressions sur des filles ayant toutes le même profil : celui de Niamh...

J'ai lu ce roman en moins d'une journée car le rythme est haletant et l'histoire super prenante. Je soupçonnais tout le monde et j'avais très envie de connaître le dénouement de cette effrayante histoire.

Malheureusement, j'ai refermé ce roman avec de nombreuses questions laissées en suspens. J'ai adoré l'univers à l'ambiance glaciale, c'était fascinant de se retrouver au coeur de l'histoire du musée dans lequel Niamh fait son stage mais ça manquait cruellement de développement.

Selon moi, ça aurait mérité d'être approfondi, j'aurai aimé avoir des chapitres se déroulant dans le passé, ça aurait vraiment pu être génial car l'idée est super (je reste vague pour éviter de spoiler).

L'écriture est très plaisante et j'ai vraiment apprécié l'héroïne Niamh.

Au final, j'ai bien aimé cette ambiance creepy mais je suis frustrée que les évènements soient survolés. Mes attentes étaient peut-être un peu trop grandes...