Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Je découvre un livre qui peut être qualifié "d'épouvante" et je l'ai lu le week-end d'halloween, histoire d'être bien dans le thème 🎃.

J'ai trouvé cette histoire divertissante : on suit Niamh qui emménage dans une résidence étudiante pour démarrer ses études universitaires. Dès son arrivée, une jeune fille est assassinée dans la chambre que Niamh aurait du occupée. Quelques jours après, une autre attaque a lieu et cela ne va qu'en s'empirant au cours de l'histoire. Quel est le lien de ces attaques avec elle ?

J'ai passé un super moment et j'ai bien aimé le fond de l'histoire basé sur des personnages des siècles passés, j'aime ce côté fantôme 👻, malédiction etc.

Franchement l'écriture est très simple, mais ça va très vite donc j'ai eu peur une ou deux fois, en me disant mais merde Niamh pourquoi tu ne pars pas ? Donc ça je suis toujours sceptique : perso je serais rentrée chez mes parents dès le premier assassinat 😅. Mais pourquoi pas, après tout, ça donne une super histoire haletante.

Dernier point que j'ai lu autre part et que je tiens également à souligner : dans l'épilogue, l'auteur parle d'un coup de deux hommes (personnages de l'histoire) et révèle qu'ils sont mariés. Ça m'a donné une impression bizarre de "voilà, représentation lgbt check ✔", car en fait cela n'apporte pas grand chose et je ne vois pas pourquoi on avait pas l'information durant le livre...

J'avais des doutes sur le coupable tout au long du livre mais malgré tout j'ai trouvé le twist original et bien amené.

En bref, une épouvante jeunesse écrite simplement qui donne des frissons ! 🦴