Je ne suis pas une grande lectrice de thriller, ni de fantastique, mais j'ai quand même plongée dans cette histoire dès les premières pages.
L'ambiance y est glaçante, les personnages imparfaits et étranges. le suspense monte crescendo jusqu'au dénouement.
J'ai bien aimé cette lecture. D'habitude j'ai beaucoup de mal avec les thrillers, car ça m'angoisse énormément... là, le côté fantastique m'a "rassurée".

Mais alors là .... BRAVO ❤️❤️❤️❤️

Pendant ma lecture , je n était plus en Alsace mais en Bretagne dès les premières pages,dans cette belle maison au bord de la mer....
Mais a un moment...on ma perdue pour mon plus beau bonheur.... Delphine a réussi à mettre dans sont histoire une partie de notre histoire qui me tiens très a coeur, je ne vous dirais pas quoi a vous de le découvrir...
Une histoire glaçante....une harmonie parfaite entre le réel et l imaginaire (même si moi j y crois...😏),une lecture qui nous file des frissons...

A lire au plus vite si vous ne connaissez pas !!!!!
Quelle lecture envoûtante et hors du commun! J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre: un livre classé Thriller fantastique; un titre énigmatique...bref, une très bonne surprise pour moi avec ce livre sauvé du pilon de justesse.

Avec le recul, je me demande si ce titre n'est pas la contraction de Ancrer et Crier, je m'explique.

Delphine Muse vous embarque dans la vie d'Emma, une jeune écrivaine, en panne d'inspiration, qui part dans une maison isolée en Bretagne pour travailler sur son manuscrit. Emma est un personnage assez fou: tantôt parano, tantôt perspicace mais surtout hantée par une voix qui lui susurre en permanence:  « il ne s'est pas suicidé, et TU le sais ». On sent que l'on progresse dans une aventure ou, à tout moment, tout peut basculer...

Une lecture ou l'on plonge dans le paranormal, plus que le fantastique pour moi, car la venue d'Emma va réveiller les fantômes du passé, enracinés (ancrés) dans cette maison mais aussi les souvenirs de ses propriétaires. Elle va entendre leur cri et va devoir remonter le fil du temps pour comprendre ce qui s'est passé... donc Ancré + cri =Ancrier? Ai-je vu juste?

Un roman troublant, dans lequel j'ai plongé dès les premières pages, happée par la plume de Delphine Muse que j'ai trouvé captivante, incisive.
Un roman déstabilisant car Emma foisonne d'idées, de flash-back et parfois, on perd pied avec la réalité et on ne sait plus dans quel monde elle est.
Un univers à part entière, sombre, énigmatique avec cette dose de paranormal qui bouscule tous mes repères.
Contre toute attente, j'ai A-DO-RE!
Nouvelle incursion dans l'Imaginaire

Après avoir découvert La princesse au visage de nuit de @david__bry je ne pouvais en rester là … Cette percée dans le monde du Fantastique avait un goût de trop peu. Difficile de se faire une conviction sur un seul exemple.

C'est donc la plume de Delphine Muse que j'ai choisi pour ce second volet de « Linda au pays de l'Imaginaire » ! Et je n'ai pas été déçue 🤩

Emma écrit des romans d'horreur … mais cette fois, l'inspiration lui manque. Tandis qu'une phrase tourne en boucle dans sa tête « Il ne s'est pas suicidé, et tu le sais », elle choisit de fuir son quotidien pour se réfugier dans une maison isolée, louée sur un coup de tête en Bretagne. Elle est alors loin de se douter que les événements qui surviendront durant ce séjour rivaliseront avec le meilleur thriller qu'elle aurait pu écrire.

Entre phénomènes paranormaux, personnages énigmatiques et décors lugubres, ce roman m'a totalement embarquée. Je savais que le duo polar/fantastique fonctionnait car c'était déjà ce mix qui m'avait convaincue de me lancer dans La princesse au visage de nuit. Mais là, on est clairement sur un niveau au-dessus.

Pas de flic ni d'enquête à proprement parlé, mais un fil qu'on déroule petit à petit pour expliquer l'inexplicable. Sueurs froides garanties !

Refermer un livre à 1h du matin et ne pas oser sortir de son lit ni éteindre la lumière … Il y a bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

Qui parmi vous aime se faire peur ??
Emma loue une petite maison isolée en Bretagne. Ecrivaine, elle a besoin de retrouver l'inspiration mais ça a tout l'air d'être une fuite. Sur place, une ambiance particulière, des phénomènes inexplicables et surtout une phrase qui lui revient toujours en tête "Il ne s'est pas suicidé et TU le sais"

Le début se fait lentement. Une mise en place essentielle pour faire monter la tension, petit à petit. Les descriptions sont très bien faites. Je voyais chaque petit détail. J'adore lorsque j'arrive à visualiser un lieu de cette façon. C'est très réussi. Et en même temps, j'attends que ça décolle. Tout laisse à penser que ce ne sera pas très joli. Et ça ne loupe pas. Lorsqu'on entre dans le vif du sujet, c'est juste hallucinant. de petites angoisses distillées au compte-goutte, nous laissant sur d'innombrables questions. J'ai adoré cette attente. Nous sommes ici dans un thriller fantastique, tout ce que j'affectionne. Je me suis prise au jeu sans être trop angoissée. Il faut dire que j'ai tout fait pour éviter de lire le soir.
Les personnages sont attachants. Entre Mickaël et Danielle on est servi. J'ai quand même une préférence pour Danielle, si mystérieuse et prometteuse.
La fin m'a par contre laissé un peu perplexe. Je ne m'attendais pas à ce dénouement, surtout avec les évènements qui précèdent. Je m'attendais à quelques pages de plus. Il faut croire que ça m'a tellement plu que je ne voulais pas que ça se termine. Mais bon, la fin n'est pas ce qui compte le plus ici, car il s'agit bien sûr d'un avis tout à fait personnel. le voyage a été très sympathique. Et comme on le dit si souvent, "dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru". Alors si vous aimez les belles descriptions et que des petits flippes de temps en temps ne vous font pas peur, n'hésitez pas à y aller, j'ai adoré.

Ancrier est le premier roman de cette auteure que j'ai pu découvrir en lecture commune avec ma copine booksta noemie , encore un très bon moment avec toi 🥰

Dès le début delphine muse sait imposé son style avec cette intrigue qui nous donne toute de suite envie de vouloir en savoir plus.
Sa façon de décrire que ça soit au niveau du paysage, des éléments, a su me transporté sur ce petit coin de Bretagne au bord de l'océan. J'ai même cru un moment ressentir les élans de l'océan.
Malheureusement pour moi, le soufflé est retombé dans les derniers chapitres et j'ai eu un peu de mal avec cette fin, que j'aurai cru plus explosive.
Il m'a manqué quelques éléments pour apprécier pleinement ce dénouement.
Bien entendu tout ceci reste qu'à moi et je vous conseille vivement de découvrir cette auteure si vous aimez les thrillers fantastiques.
D'ailleurs je me laisserai tenter par son dernier roman qui s'intitule "la mécanique du néant"

En bref, un thriller fantastique captivant dans lequel Delphine Muse nous embarque dans son histoire, avec ses personnages attachants et ses scènes effrayantes : un régal !

La plume de l'auteure est très agréable à lire : le récit est fluide, ponctué de dialogues qui amènent un rythme et de pensées des personnages apportant une autre profondeur à la narration omnisciente. C'est également ce qui rend les personnages très rapidement attachants.
Malgré des circonstances bizarres, ou tout du moins mystérieuse, la rencontre et la relation entre les personnages principaux sont crédibles.

J'ai adoré découvrir la maison, son ambiance et ses environs avec Emma, trembler avec elle face à des phénomènes plus qu'inquiétants. L'aspect fantastique choisi par Delphine Muse se fond complètement dans l'ambiance des falaises bretonnes et le lecteur est ainsi plongé dans une histoire qu'il ne pourra plus lâcher jusqu'au dénouement, au péril de son courage ! J'ai toujours en tête une scène de nuit qui glace le sang, surtout lorsqu'on la découvre seule.

[...]

Je n'ose pas trop en dire puisque ces 245 pages passent déjà tellement vite, mais n'hésitez pas à découvrir ce premier roman si ce genre d'ambiance sombre et énigmatique vous plaît.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un départ assez particulier pour ce roman, une ambiance un peu étrange qui nous fait nous demander où cela va nous mener.
Une auteure qui se réfugie en Bretagne pour retrouver sa plume, ok, rien d'extraordinaire ! Donc, la suite, c'est quoi ? Elle balise pendant 150 pages devant sa page blanche à elle ?
Pas du tout !
On est loin, très loin, d'un énième roman sur un auteur en mal d'inspiration qui va nous faire passer par toutes les étapes de sa déchéance.

On va à la rencontre, quelque peu mystérieuse, de 3 personnages, qui sans le savoir ont un fil qui les unit.
Il y a un 4ème personnage important, le frère, qui bien qu'i soit mort depuis quelques temps, est celui par qui tout se déclenche, celui pour qui la lumière sera fait, celui pour qui ces 3 êtres vont se battre pour comprendre et faire ressurgir les vérités.

Espaces et maisons hantés ont une nouvelle définition. Ici les lieux ancrent l'histoire et les cauchemars dans des visions troublantes de télépathie.
On voit petit à petit surgir l'histoire de ce frère, mais une autre tragédie se tisse doucement en toile de fond.

Une histoire qui semble balbutier et qui pourtant s'approndie au fil des chapitres.
L'auteure connaît son chemin et elle nous y emmène de façon fabuleuse, avec ses personnages troubles, imparfaits, d'une force de caractère étonnante, et très attachants.
On voyage dans cette Bretagne bercée par les embruns, à la découverte d'une tranche d'histoire très particulière.

On entre dans cet étrange univers avec une facilité déconcertante, un enchaînement emmené par une plume fluide, par une maîtrise des mots, un style épuré mais percutant, vers un dénouement incroyable et plein d'émotions.

Une histoire bien construite et un côté surnaturel bien présent, une ambiance singulière, font de ce roman un excellent thriller.
Ancrier: verbe transitif
1. Fixer solidement (comme avec une ancre).
2. Au figuré: enraciner.

Si les premières pages vous semble particulières, sans trop de sens… Et que vous pensez être dans une ambiance presque étouffante, étrange et stressante? C'est normal. Et ce n'est que le début.
Vous êtes comme devant un film d'angoisse, vous mettez les mains sur vos yeux, doigts entre-ouverts, à attendre LA SCENE. La musique l'annonce, il fait sombre, mais vous sursautez quand même. A aucun moment vous n'êtes sereins, aucune scène ne vous laissera de répit. Vous haletez, vous êtes essoufflés. Mais vous en redemandez!
Ici le classique de la maison hantée est revisité! Maison qui est l'ancre de bien des cauchemars.

J'ai eu ce sentiment tout au long de cette lecture. Je sais qu'il va se passer un truc, ou plus. Mais je ne m'attendais absolument pas à cette tournure d'histoire. C'est osé. Mais ça marche!
L'écriture de Delphine est fluide, harmonieuse, les chapitres sont courts et se lisent vite. le roman est divisé est trois partie.

Les personnages sont attachants même si certains peuvent paraître sombres, décalés. Les liens tissés entre eux sont forts.
Ils se soutiennent les uns et les autres, même dans les moments les plus difficiles. Ils nous font vivre des moments intenses, ils jouent avec nos émotions.

Ici entre visions de personnes mortes, visions de scènes troublantes, ou encore lien télépathique. Vous ne pourrez que succomber au charme d'Emma, Danielle et Mickaël.

« Il ne s'est pas suicidé Emma, et tu le sais».

Entre le fantastique, l'horreur et le thriller, c'est un roman écrit avec brio. Pour ma part c'est un sens faute! (Bon même si j'en aurai bien lu plus de pages et que cette fin….).
Et c'est avec une hâte non dissimulée que je lirais le nouveau roman de @mymusecatcher
Ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas très thriller et que je suis flipette. Donc à priori ce roman n'était absolument pas pour moi.

Morgane de @editionsdeslacs sait aussi que j'aime sortir de ma zone de confort et à donc décidé de me le faire découvrir. Je la remercie infiniment.

C'est un roman magistral, la plume de Delphine est magnifique. L'histoire est juste est juste incroyable.

Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire. J'ai suivi avec intérêt l'enquête d'Emma, Mickaël et Dannie pour enfin découvrir la vérité sur la mort de Loïc des années plus tôt.

C'est le genre d'histoire qui a un côté oppressant, angoissant. On est mis dans l'ambiance directement. L'atmosphère est très bien travaillée.

Quand comme moi, on est sensible à ce qui touche au spiritisme on ne peut pas rester insensible à cette histoire.

Oui, ce roman est angoissant mais c'est beaucoup plus profond que ça car Delphine fait passer des messages importants.

Tout est maîtrisé, c'est justement dosé et c'est ce qui rend ce roman addictif et incroyable.

Je suis très heureuse d'avoir ouvert ce roman et d'avoir découvert la plume de Delphine. Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir son dernier roman La mécanique du néant qui à l'air tout aussi incroyable.

Je n'en dévoile volontairement pas plus sur l'intrigue car il faut que vous découvriez cette histoire par vous même je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus et que vous poserez un autre regard sur les personnes cataloguées différentes.

Pour résumer, c'est encore un roman incroyable publié aux @editionsdeslacs

Alors tenté ?