AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 71 notes
5
35 avis
4
17 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Emma, jeune auteure de livres, monde de prédilection : l'horreur !

Panne d'inspiration.

Emma, du haut de ses 20 ans, prend la décision de partir seule, louer une maison isolée à la plage afin de pouvoir écrire et retrouver sa muse.

Une fois sur place, ses vieux démons resurgissent.
Et cette voix dans sa tête qui n'arrête pas de lui dire : « Il ne s'est pas suicidé… »

Qui est ce « Il » ?

Comment faire taire cette voix et retrouver l'inspiration ?
Comment arriver à gérer, en plus de cette voix, des visions plus effrayantes les unes que les autres ?

Mais quel secret cache cette maison ?
Je ne crois pas que ce soit le hasard si Emma s'est retrouvée là, à rencontrer Michael et sa soeur …

Vous n'imaginez même pas les phénomènes qui se sont produits et dont elle va devoir trouver une solution …

Croyez-vous aux fantômes ?
Emma n'y croit pas non plus …

🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤

Ce livre est un thriller fantastique.
Et j'ai adoré!
Il est composé de 2 parties… la première est assez sympa… la seconde est carrément terrible !

L'auteure est très douée pour capter votre attention et vous tenir en haleine.
J'ai adoré lire cette histoire, découvrir les ombres qui hantent l'héroïne.
Voir ce petit bout de femme dont l'esprit si ouvert nous ouvre les portes de ces mondes irréels, fantastiques et terrifiants.

Arriverez vous à résister aux horreurs matérialisées dans ce livre ?

J'y suis arrivée, j'y ai pris beaucoup de plaisir 🖤

Mille mercis aux @editionsdeslacs pour ce beau cadeau en service presse.
Je découvre des univers fascinants … j'ai hâte de lire le prochain livre de @mymusecatcher
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire qui peut vous paraître décousue mais accrochez-vous car au fil des pages elle prendra tout son sens.
Je me suis littéralement imprégnée de ma lecture, des différents personnages et de cette angoisse omniprésente.
L'écriture de l'auteure est digne de grands écrivains du genre.
Elle est fluide avec un enchaînement efficace.
Un thriller fantastique que je vous conseille.
Commenter  J’apprécie          360
Emma, écrivaine en panne d'inspiration, loue une maison dans un village isolé en Bretagne.
Face à l'océan, une maison qui craque , une balançoire qui grince..
Bienvenue Emma..
Emma aime les vieux parquets, les portes aux gonds non huilés et les portails en fer forgé.
Peut-être l'endroit idéal pour commencer un nouveau roman, non?
Au fait Emma, tu racontes quoi dans tes livres?
-"Des histoires d'horreur"..
Mais voilà depuis son arrivée..
Une phrase tourne comme un disque rayé dans sa tête.
"Il ne s'est pas suicidé Emma. Et tu le sais."
Emma a peur dans cette maison, et elle sait que ses hallucinations n'ont rien de normal. Cen 'est pas normal de voir des cadavres aussi vrais que nature ici et là autour d'elle.
Pas vrai Emma? Dans tes livres, oui. Mais pas dans la vraie vie, hein!
Allez, Emma, écoute ton bon sens avant qu'il ne soit trop tard..

Ancrier est une totale et absolument belle découverte!
Je me suis plongée dans ce thriller fantastique avec régal. Une lecture totalement addictive. Je recommande à tous, amateurs de fantastiques ou pas!
Commenter  J’apprécie          70
J'aime énormément cette maison d'édition dynamique et éclectique et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.
Je l'avais mis de côté pour le lire en Octobre, mois des lectures terrifiantes par excellence.
Malheureusement, même si ce fut une bonne lecture, je n'ai pas frissonné comme je m'y attendais.
C'est peut-être dû à ma propre sensibilité et au fait que je suis habituée à lire bien pire mais une chose est sûre, ce roman ne m'a pas empêchée de dormir !
Malgré tout, j'ai aimé suivre cette histoire mystérieuse et j'ai apprécié la direction prise par l'auteure concernant la fin.
J'ai été agréablement surprise par le sort réservé à certains personnages et par l'adjonction de faits historiques dans l'intrigue.
Le côté fantastique s'intègre bien à l'histoire. Même si vous n'êtes pas convaincus par l'existence de phénomènes paranormaux, l'auteure vous embarquera malgré tout dans son récit addictif !
Commenter  J’apprécie          30
« Ancrier » D.Muse
Pour une fois qu'un roman est un vrai thriller fantastique, on ne va pas bouder notre plaisir ! Thriller parce que le suspense, le frisson et a violence sont bien présents ; fantastique car le cadre tout à fait réaliste est remis en question par l'intrusion bien dosée d'éléments inexplicables qui nous font douter du début à la fin. Delphine Muse, avec sa plume aux apparences jeune et fraîche mais parfaitement maîtrisée, nous embarque dans une histoire originale où le décor breton, la météo instable, l'isolement ajoutent des ingrédients indispensables au charme vénéneux de l'ensemble. Si le début nous éconduit, nous présentant une jeune femme à la psychologie sise entre fantasque et paranoïa, un jeune homme sympathique mais ombrageux et sa soeur au comportement étrange, l'huis clos nous plonge rapidement dans un univers mystérieux, empli des fantômes et des démons du passé, mettant les protagonistes face à leurs contradictions, à leurs faiblesses, à leur singularité et à leur force. Les personnages sont si bien travaillés par l'auteure que nous vivons leurs expériences, leurs doutes et leurs peurs comme si nous partagions véritablement leur quotidien bouleversé. le décor est si bien planté que la sensation d'isolement et le brouillage temporel agit sur nous dès les 1er chapitres et ne cesse de monter, comme la marée, et nous angoisse jusqu'à la délivrance finale. de même, le mélange inattendu entre la petite histoire et la grande nous surprend et nous apporte un éclairage très original, nous faisant ricocher entre folie, remords, médiumnité et résilience, tout étant vrai, tout étant fantastique. Bref, un premier roman réussi, équilibré, contrôlé et hors des sentiers battus qui capte le lecteur sans lui laisser de répit.
Je recommande ++ aux amateurs de thriller qui répugnent au sanguinolent mais apprécient le frisson à la King. « Ancrier » est une nouvelle preuve, s'il en fallait, de la ligne éditoriale impeccable des Editions des Lacs et D. Muse est une auteure à suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Emma est écrivaine de romans d'horreur, une passion qu'elle a depuis toujours. Quand certains frissonneraient en lisant ce qu'elle écrit, elle trouve au contraire là une thérapie lui permettant d'évacuer ses émotions et d'extérioriser ses démons. La célébrité a un coût et elle en fait régulièrement les frais sur les réseaux sociaux, notamment avec un abonné anonyme mal intentionné. Craignant le syndrome de la page blanche et souhaitant changer d'air elle part se terrer dans une maison au fin fond du Finistère pour écrire son prochain roman d'horreur. Sur place elle rencontre Mickaël, le fils des propriétaires et sa soeur Danielle. Une amitié va rapidement se créer entre eux, tandis que d'étranges phénomènes se produisent dans la maison. Si leur volonté de découvrir ce qui se passe est forte ils ne sont pas au bout de leurs (mauvaises) surprises avec les secrets qu'ils s'apprêtent à déterrer ...



J'ai bien aimé ce premier roman de l'autrice qui était fluide, addictif et parfait pour la saison avec son ambiance de maison hantée et ses personnages qui déterrent de sombres secrets. J'ai trouvé l'idée de plonger Emma dans une histoire qu'elle aurait pu écrire originale et jusqu'au bout j'ai douté, me demande si l'histoire étant réelle ou si ce n'était pas Emma qui était en train de l'écrire. J'ai trouvé le côté fantastique très bien dosé, ni trop ni trop peu, car vous savez que ce n'est pas mon genre de prédilection.



Je n'ai cependant pas autant frissonné que prévu mais je vais vous expliquer pourquoi (sans spoiler). Je pense que certaines personnes ont des dons que d'autres n'ont pas et le fait d'y croire rend les choses plus réalistes et donc moins angoissantes. Après si je vivais ce qui se passe dans le roman je pense que je ne dirais sûrement pas la même chose hein 🤣
Commenter  J’apprécie          10
L'écriture de Delphine a su capter mon attention dès les premières lignes, elle est fluide aucune digression, rien d'inutile, au contraire même. C'est avec brio qu'elle sème des indices tout au long de son récit et qu'ils s'imbriquent à mesure. le tableau prend alors forme petit à petit sous nos yeux et c'est brillant.

C'est un thriller, et qui plus est un premier roman, d'une grande intelligence qu'elle nous propose, le titre prend bien entendu tout son sens à la lecture du roman et le choix est judicieux, pertinent.

Du côté des personnages : ils ont leur propre caractère, leur propre complexité, ce qui leur donne de la consistance. Ainsi, chacun va appréhender les évènements à sa façon.

Du côté de l'histoire : j'ai adoré ce roman. L'autrice distille les indices, le suspens, et sait nous tenir en haleine. Une superbe maîtrise du genre littéraire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Delphine muse nous propose un premier roman fort bien écrit. Ancrier est un thriller fantastique dont l'intrigue se déroule en Bretagne. Emma, une jeune auteure en mal d'inspiration, s'isole dans une maison du Finistère pour écrire. Elle y fait la connaissance de Mickaël et Danielle les enfants des propriétaires. Rapidement elle s'aperçoit que la demeure recèle des secrets et décide avec leur aide de mener l'enquête. Entre passé et present, l'auteure nous immerge peu à peu dans un monde étrange. Un bon thriller.
Commenter  J’apprécie          30
Roman lu dans le cadre de la masse critique "Mauvais genre : pièces à convictions"
"Il ne s'est pas suicidé, et tu le sais !" est la phrase qui revient sans cesse dans la tête d'Emma, héroïne du 1er roman de Delphine Muse
Emma Bouvier est écrivain. Elle vit dans la région lyonnaise. Mais elle prend la poudre d'escampette sans prévenir personne afin de se confiner dans une maison au fin fond du Finistère. En effet, Emma a besoin d'être seule et tranquille pour écrire son prochain roman.
A peine installé dans cette maison au bord de la mère et à quelques mètres d'une forêt, elle va faire la connaissance de Mickaël, fils du couple qui lui a loué la maison. S'ensuit ensuite une amitié qui s'installe où elle fera également la connaissance de Danielle, soeur de Mickaël.
Alors que ce lien amical qui se construit pourrait paraître banal, des phénomènes un peu étrange vont commencer à apparaître aux yeux d'Emma. Des visons d'enfant mort sur la terrasse de la maison ; d'enfant qui se noie, d'incendie.
Puis Mickael va l'informé du suicide de son frère jumeau.
Mais quel est ce lien qui se tisse entre leur histoire familiale et les visions d'Emma ? Pourquoi la phrase qui résonne dans la tête d'Emma depuis des années va se révéler si proche ? Qui sont ces fantômes qui se réveillent dans cette maison ?
Je remercie Babelio de m'avoir fait découvrir cette bonne surprise littéraire de ce début d'année. Oui ce roman est un bon thriller où l'âme d'un Stephen King tourne autour de se roman, de cette maison bretonne.
Je félicite Delphine Muse de m'avoir happé pendant cette période un peu néfaste avec ce très bon thriller fantastique.
Un très bon roman avec une fin inattendue. Merci Delphine Muse pour cette merveilleuse histoire.
Commenter  J’apprécie          111
Lu dans le cadre de la masse critique Babelio, je suis très contente d'avoir été sélectionnée pour ce roman et de l'avoir découvert.

C'est l'histoire d'Emma, jeune romancière en panne d'inspiration qui va se réfugier en Bretagne. Cependant ce séjour lui réserve bien des surprises... Elle va y rencontrer Mickaël et Danielle. J'ai aimé ces trois personnages, qui sont simples et attachants. Chacun a ses blessures et ses failles et essaie de vivre avec. A travers cette quête pour comprendre ce qui s'est passé dans cette maison, Emma va également être amenée à comprendre qui elle est et quelle est cette voix qui la hante depuis son plus jeune âge.

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une grande amatrice de fantastique. Mais dans ce roman, c'est bien dosé, le fantastique ne prend pas le dessus sur le réel ce qui fait que cela ne m'a pas dérangé le moins du monde. Il apporte une petite touche originale à ce thriller et j'ai aimé ce côté paranormal.

Dès les premières pages, on sent que quelque chose n'est pas normal dans cette maison. L'ambiance est étrange mais l'on ne sait pas encore ce qu'elle cache. Puis, petit à petit, l'étau se resserre et l'ambiance devient de plus en plus oppressante, angoissante. Au point qu'à un moment, on ne veut même plus entrer dans cette maison.

La plume de l'auteure est fluide et maîtrisée. Elle nous embarque dans son univers avec facilité. Ce petit coin de Bretagne est très bien décrit et on s'y imagine très bien. le suspens est insoutenable, il m'a été difficile de lâcher cette lecture avant d'avoir connu le dénouement de l'histoire. La fin ouverte m'a toutefois laissée sur ma faim.

C'est pour moi une très belle découverte. Un très bon premier roman que je ne peux que vous conseiller de lire, adepte du fantastique ou non !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2900 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}