Critique de FloppyCorse

J'ai passé un merveilleux moment avec cette magnifique histoire. Celle-ci se passe cette fois-ci non plus dans un lycée ou une fac mais dans le monde des "jeunes adultes", ceux qui travaillent dur pour gagner leur vie ou toucher du bout des doigts leur rêve le plus fou. Céline a su une fois de plus m'emporter dans son univers.

Cette histoire m'a prise aux tripes car le sujet de fond qui est le sacrifice de soi est vraiment fort et très bien traitée par l'auteure.

De plus elle a choisi comme personnages principaux des personnes aux forts caractères mais qui sont 2 âmes blessées, ayant peu confiance en les autres et surtout pas en l'amour... J'ai beaucoup ri de leurs joutes verbales qui sont parfois de véritables pépites... Mais on sent qu'entre eux il y a plus que ce qu'ils veulent bien penser et beaucoup le verront bien avant eux !!!

Mia est une jeune femme blessée, humiliée de la pire des façons qui puissent par son petit-ami et celle qu'elle considérait comme sa ptite amie. Alors qu'elle trimait dur pour gagner sa vie, ces derniers en profitaient pour la tromper... Déjà qu'elle avait du mal à faire confiance mais alors là ça a été un véritable tsunami pour son coeur et sa confiance en soi et en l'autre grrrrrr Nous la découvrons alors errant dans la ville sans domicile ni boulot et le hasard sûrement la poussera à franchir les portes d'un bar qui changera sa vie... En effet, dès qu'elle entendra les Black Angels elle sera comme hypnotisé surtout par un de leur musicien, Louis. Malheureusement elle découvrira le point de vue de ce dernier assez rapidement sur les relations "amoureuses" mais elle pourra compter sur la main tendue d'Antoine pour commencer une nouvelle vie mais aussi avoir une oreille attentive à qui se confier lol On découvrira au cours de notre lecture le calvaire qu'a vécu Mia par le passé et qui la hante toujours autant comme un oiseau de mauvais augure planant sans cesse au-dessus de sa tête. Que lui est-il arrivé ? Saura-t-elle reprendre en main sa "nouvelle" vie ?

Louis, c'est le musicien au talent fou, l'artiste à l'état pur mais qui n'aime pas être sur le devant de la scène et se cache derrière son instrument. C'est un jeune homme fidèle en amitié, croyant en leur avenir et faisant tout pour réaliser son rêve le plus fou en compagnie de ses amis et membres de son groupe. Mais à côté de ça c'est quelqu'un ne voulant plus croire à l'amour et préférant les aventures d'un soir sans lendemain. Il est un peu "lourdaud" dans sa façon de draguer où alors est-ce juste avec Mia qui semble l'avoir chamboulé ? mdr Cette rencontre mettra d'ailleurs à mal ses convictions et il n'aura de cesse d'essayer de l'éloigner de lui quitte à se rendre détestable (oh la la les gifles qui se sont perdues grrrr).

Mais entre eux l'attirance sera comme une attraction, comme si leurs âmes s'étaient retrouvées et ne voulaient plus se quitter ??? Mais le chemin vers le bonheur sera semé d'embûches. Sauront-ils assez forts pour surmonter ces obstacles ? L'amour triomphera-t-il ?

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Antoine, Paul et Maxime (bien que ce dernier m'a parfois énervé avec ses airs de "diva" malgré lui mdr). Ils veulent croire en leur succès et feront tout pour réussir même certaines concessions !!! Par contre Céline, je te le redis un certain personnage aurait bien mérité le nom de DUCON mdr et tu comprends pourquoi !!! Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien menée et ficelée car on découvre vraiment par ptites touches le passé de nos personnages et la trahison dont certains seront les instigateurs... L'auteure nous emmène également à découvrir l'envers du décor du monde de la musique et du succès... D'ailleurs la pauvre Mia en fera les frais et elle devra prendre une décision importante mais au combien douloureuse : le sacrifice de soi par amour.

L'histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la fin tant et si bien que j'ai fini les derniers chapitres en larmes tant j'avais peur du dénouement final.

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi belle, sensible, attractive et saura à n'en point douter vous emporter dans son histoire et au côté de ses personnages attachants.

Vous l'aurez compris, Fais-moi y croire est une belle histoire d'amour et d'amitié mais aussi une belle leçon d'espoir que je vous conseille de découvrir dès à présent.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..