Critique de LadiesColocBlog

Dans le livre de ce mois-ci, Céline Musmeaux nous offre une histoire douce, jolie et terriblement touchante.

On découvre Thibault, un jeune étudiant qui n'a pas confiance en lui. Il est maladroit et ne sait pas comment agir durant certaines situations. En revanche, c'est un auteur talentueux, chose que peu de personne sait. C'est un personnage qui m'a fait sourire car pour une fois les rôles sont inversés et la personne la plus fragile n'est pas la fille pour une fois. Son personnage est attachant. C'est le genre de personnage que l'on a envie de secouer et en même temps que l'on a envie de prendre dans nos bras. J'ai adoré Thibault. Ce que j'ai le plus apprécié c'est le contraste entre sa manière d'être dans la réalité et celle qu'il a lorsqu'il écrit. Il n'est plus le même du tout, ça m'a plu de le découvrir.

Parlons de Rachel, qui est pour le moins une personne déterminée, qui sait ce qu'elle veut. Elle a une personnalité pour le moins intéressante, elle est forte et est entreprenante avec Thibault. Ça apporte une touche de fraîcheur à l'histoire et c'est plaisant ! Je l'avoue au début, j'ai eu vraiment du mal avec elle. Au fil de la lecture, j'ai su l'apprécier, elle et sa manière d'être.

La romance entre eux est belle et jolie. Il y a de la douceur et de la tendresse. J'avais parfois, même souvent envie de pousser Thibault pour qu'il agisse. Une histoire qui déborde d'amour et j'ai aimé lire !

L'auteure a réussi encore à m'émouvoir, me transporter et me faire sourire avec cette histoire ! le récit à du rythme, c'est surprenant, authentique et si vivant que j'ai eu l'impression que Thibault et Rachel existaient réellement. Une plume fluide et toujours aussi agréable !

Une lecture idéale pour s'évader durant quelques heures que je recommande !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..