Céline Musmeaux (Autre)
Nymphalis (15/09/2021)
Sa plus belle histoire n’est peut-être pas celle qu’il a écrite !
Thibault est un jeune auteur. Grâce à sa belle gueule et à son talent, son premier livre mêlant amour et thriller rencontre un franc succès auprès de la gent féminine.

Du coup, il s’efforce d’entretenir des liens avec ses fans sur les réseaux sociaux. Dans la réalité, il n’est qu’un étudiant en lettres dont personne ne connaît la réussite, si ce n’est ses amis proches.
>Voir plus
Que lire après Si loin de toi, tout près de nousVoir plus
Dans le livre de ce mois-ci, Céline Musmeaux nous offre une histoire douce, jolie et terriblement touchante.

On découvre Thibault, un jeune étudiant qui n'a pas confiance en lui. Il est maladroit et ne sait pas comment agir durant certaines situations. En revanche, c'est un auteur talentueux, chose que peu de personne sait. C'est un personnage qui m'a fait sourire car pour une fois les rôles sont inversés et la personne la plus fragile n'est pas la fille pour une fois. Son personnage est attachant. C'est le genre de personnage que l'on a envie de secouer et en même temps que l'on a envie de prendre dans nos bras. J'ai adoré Thibault. Ce que j'ai le plus apprécié c'est le contraste entre sa manière d'être dans la réalité et celle qu'il a lorsqu'il écrit. Il n'est plus le même du tout, ça m'a plu de le découvrir.

Parlons de Rachel, qui est pour le moins une personne déterminée, qui sait ce qu'elle veut. Elle a une personnalité pour le moins intéressante, elle est forte et est entreprenante avec Thibault. Ça apporte une touche de fraîcheur à l'histoire et c'est plaisant ! Je l'avoue au début, j'ai eu vraiment du mal avec elle. Au fil de la lecture, j'ai su l'apprécier, elle et sa manière d'être.

La romance entre eux est belle et jolie. Il y a de la douceur et de la tendresse. J'avais parfois, même souvent envie de pousser Thibault pour qu'il agisse. Une histoire qui déborde d'amour et j'ai aimé lire !

L'auteure a réussi encore à m'émouvoir, me transporter et me faire sourire avec cette histoire ! le récit à du rythme, c'est surprenant, authentique et si vivant que j'ai eu l'impression que Thibault et Rachel existaient réellement. Une plume fluide et toujours aussi agréable !

Une lecture idéale pour s'évader durant quelques heures que je recommande !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

Je joue à quoi ? Je la laisse espérer qu’il va se repasser quelque chose alors que je ne sais même pas si ça va être le cas. D’un côté, j’ai envie d’elle parce qu’il y avait une certaine alchimie entre nous au lit. D’un autre, je ne suis pas très sûr que ce soit une bonne idée qu’on ait ce style de relation. Rachel est spéciale. Je ne sais pas très bien pourquoi. Elle dégage quelque chose d’étrange, de mystérieux et de flippant à la fois. Elle m’inspire, un peu comme une muse, mais pas forcément de la plus belle des manières. Elle est la base sur laquelle je m’appuie pour ma serial killeuse. Ses attitudes, ses regards, sa méthode pour m’approcher, de me tourner autour, tout m’inspire et me remet à l’écriture de façon intense. Mais elle reste l’une de mes amies, une fille que j’ai fait pleurer des tas de fois en la repoussant. Alors, je me sens vraiment coupable de me servir d’elle. Oui, je suis un beau salaud de ne pas me positionner par rapport à ce que je ressens pour elle.
J’ai l’impression d’être pris au piège entre deux filles différentes. Enfin, d’avoir un crush pour chacune d’entre elles. Cependant, c’est mon imagination d’écrivain qui est galopante. Aucune des deux n’a l’intention d’avoir ce style de relation avec moi. Rachel met toujours une distance entre nous. Et « Elle aime lire » n’est qu’une inconnue qui me congratule sur internet. Je suis qu’un banal étudiant en lettres qui fantasme sur des nanas inaccessibles ! Pathétique, pas vrai ?
Je n’ai pas les clés de la réussite en amour ni même en couple. Je veux simplement être moi, dormir en tenant ma copine dans mes bras et voir où tout ça va me mener parce que je tiens à elle. Ce n’est pas plus compliqué ! Après tout, ça me plaît bien qu’elle soit amoureuse de moi. Elle est la première à me trouver des qualités et à me supporter. Et moi, j’aime vraiment être avec elle. Rachel est une sorte de muse pour moi. Depuis qu’on est ensemble, j’ai trouvé le sujet de mon livre, je me suis servi d’elle pour créer mon personnage principal, et surtout, je suis inspiré comme jamais. Alors, si je rajoute à cela qu’elle prend soin de moi, qu’elle me pousse au cul et qu’elle m’épanouit au pieu, je crois qu’elle est parfaite. Ouais, je pourrais même dire que je l’aime…
Je voulais qu’on se rapproche, qu’il me voie comme une fille cool, sexy et une partenaire potentielle. Alors, quand il a tout fait pour m’aider à gérer ma « fausse bonne idée », je l’ai trouvé craquant. On a flirté durant une chanson et on s’est presque embrassé. Ensuite, tout est parti en vrille, comme il l’a dit. Je me suis efforcée de rattraper l’irrattrapable dans une suite de choix pas forcément très pertinents. Tout ce que je voulais, c’était qu’il s’intéresse à moi. Coucher avec lui, c’était plus un bonus, bien que c’était vraiment bien… Donc, peut-être que j’ai une seconde chance pour le remettre dans mon lit, mais cette fois-ci, après lui avoir volé son cœur ?
Il ne s’agit plus seulement de s’envoyer en l’air, mais d’un moment de partage, des retrouvailles, une façon pour lui comme pour moi de se dire que l’autre nous a manqué. Ce qui n’était qu’un défi au départ, un jeu pour approcher mon écrivain favori, est devenu ma plus longue relation amoureuse. Car oui, je considère que je ne suis plus son plan cul, mais son plan cœur. Il me l’a assez répété, il n’est pas avec moi pour le sexe. Mais quand on le fait, c’est vraiment génial parce qu’une très belle complicité s’est installée entre nous. Il faut réellement que je trouve un moyen de lui parler de son roman…