Citations sur Si loin de toi, tout près de nous (48)

J’ai l’impression d’être pris au piège entre deux filles différentes. Enfin, d’avoir un crush pour chacune d’entre elles. Cependant, c’est mon imagination d’écrivain qui est galopante. Aucune des deux n’a l’intention d’avoir ce style de relation avec moi. Rachel met toujours une distance entre nous. Et « Elle aime lire » n’est qu’une inconnue qui me congratule sur internet. Je suis qu’un banal étudiant en lettres qui fantasme sur des nanas inaccessibles ! Pathétique, pas vrai ?
Il est plus sérieux que je ne le pensais. Malgré tous ses défauts, Thibault me parle de respect et d’amour à demi-mot. C’est bien digne de « Arthur Tbl », mon écrivain préféré !
Sa bouche se pose contre la mienne. Ce baiser plein de rage me transmet sa frustration. Je le mords. Il fait de même. Je voudrais reculer, mais il me tient d’une main ferme. Donc, je me laisse happer par sa domination soudaine. Je prends tout, je veux tout de lui. Et il le sait, il le sent.
Lorsque tu n’étais pas là, tu me manquais. Chaque fois que tu étais là, je te voulais. Alors, quand je me suis senti trahi, mon monde s’est effondré. Je refusais d’accepter que tout ça pouvait être faux. Mais en fuyant, je nous ai fait du mal à tous les deux…
Le courage n’est pas ma qualité première. Pourtant, j’en fais preuve pour une fois. Je colle ma bouche à la sienne. Je m’attends à me prendre une baffe, un coup dans les couilles, n’importe quoi pour m’expulser. Néanmoins, c’est un baiser mouillé de ses larmes que je reçois. Alors, tout vrille dans mon esprit, encore une fois.
Je n’ai pas besoin de fausses amitiés. Si je veux sortir, il me suffit d’aller en boîte pour faire des rencontres. D’un claquement de doigts, je me fais un mec…
Il n’a que sa colère et sa frustration pour le faire. Thibault est un lâche, assumer ce qu’il ressent, c’est trop compliqué pour lui. Alors, je suppose qu’en se défoulant sur moi, il croit que je vais faire le premier pas. Mais il se plante lourdement ! Cette fois, je ne reviendrai pas vers lui. Il m’a blessée bien plus que je ne l’ai meurtri.
Qu’est-ce qui m’a prise d’aimer un loser pareil ? Dire que j’ai pleuré une bonne partie de la soirée à cause de lui et que je me suis sentie coupable de lui avoir menti ! Je suis vraiment trop conne ! J’ai perdu mon temps avec lui. Dès que je me suis rendu compte que l’écrivain et l’homme derrière le pseudo étaient différents, j’aurais dû en rester là !
Je t’ai traitée de folle sans même te laisser t’exprimer. Bien que tes justifications ne doivent pas voler haut, j’aurais pu réagir avec moins de violence. Je me suis comporté comme le roi des cons, comme cette fois-là en boîte. Sauf que là, je n’ai même pas l’excuse d’être bourré. J’étais sobre, mais paniqué. Une vraie chochotte qui s’est mis à hurler à tout va…
J’ai cru qu’on était ami. Je lui ai confié mes secrets, mes inquiétudes, mes peurs, et elle s’en est servie contre moi.