Critique de Fuyating

Dans mes souvenirs, j'avais beaucoup aimé "On ne badine pas avec l'amour". J'ai pour "Lorenzaccio" un avis plus mitigé.
Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire pendant toute la première partie de la pièce, perdue parmi ces nombreux personnages et ces dialogues fleuris. Mon intérêt s'est un peu éveillé par la suite où j'ai mieux compris où souhaitait en venir l'auteur. À partir de ce moment-là, je n'ai plus lâché le livre, et ai vu Lorenzo avançait peu à peu vers un destin déjà écrit, auquel il ne pouvait pas échapper.
Cependant je pense qu'il me manquait quelques notions sur les faits historiques de l'époque pour mieux apprécier cette lecture, sachant que l'auteur s'est basé sur des faits réels.
J'ai tout de même trouvé intéressant le personnage de Lorenzo, qui a été prêt à tomber dans la déchéance et la luxure pour atteindre son but. Jeune homme plein d'idéaux et déterminé, il n'a pas eu peur du regard des autres et de blesser sa famille avec ce comportement frivole, sachant intérieurement la raison pour laquelle il faisait cela.