Critique de missmolko1

Dernier été pour Lisa m'a passionné du début à la fin. J'avais déjà pris plaisir à lire Valentin Musso mais je dois dire que ce roman est, selon moi, au-dessus de tous les autres. Il n'est pas sans rappeler La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Bref, c'est un vrai coup de coeur et je ne peux que vous recommander ce roman.

On fait la connaissance de Nick, un jeune écrivain qui a eu énormément de succès rapidement et qui aujourd'hui peine à écrire et à vendre ses romans. de plus, il est au milieu d'une séparation quand il apprend la mort de son père. Il quitte donc New-York pour revenir dans la petite bourgade de campagne qui l'a vu grandir. C'est dans ces lieux également qu'a eu lieu une effroyable tragédie : sa meilleure amie, Lisa, a été assassiné et son meilleur ami, Ethan qui a été inculpé pour le meurtre. A l'occasion de son retour, Nick va reprendre l'enquête de zéro.

L'enquête est passionnante, du début, l'auteur nous prend dans ses filets et impossible de stopper sa lecture avant la fin du roman. J'ai écouté la version audio et je dois dire que la lecture faite par Marc-Henri Boisse est remarquable et ajoute encore plus au côté confidence faite par Nick.

J'ai adoré découvrir les différents éléments petit à petit, le rythme est lent mais le suspense très prenant et change des thrillers aux rebondissements a n'en plus finir. Ici, les révélations arrivent progressivement et l'auteur nous entraîne régulièrement sur de fausses-pistes qui nous poussent, comme Nick, à vouloir suspecter tout le monde.

Coté personnage, ils sont profonds et merveilleusement bien travaillés. Nick est attachant dans le rôle du grand frère responsable qui veut aider tout le monde. Lisa est assez difficile à cerner, capricieuse mais on la regarde d'un oeil différent avec les révélations finales. Ethan est le personnage que l'on adore, puis que l'on déteste et qui nous agace puis nous attendris, bref, j'ai changé d'avis 100 fois au fil des pages tant il est complexe.

Bref, c'est une vrai réussite, un excellent moment de lecture et ce petit clin d'oeil final avec la victoire d'Hillary à la présidentielle.
Lien : https://missmolko1.blogspot...