Critique de zofiamiu

Lisa, Nick et Ethan étaient inséparables lors de leur dernière année de lycée mais tout s'est arrêté avec la mort brutale de Lisa, assassinée. Ethan a été arrêté et condamnée. Nick a choisi de faire l'autruche, avant de partir à New York pour devenir un écrivain célèbre.
Douze ans plus tard, Ethan est libéré et Nick revient dans sa ville natale pour enterrer son père. Les deux amis se retrouvent et Nick est bien décidé à enfin faire la lumière sur la mort de Lisa.
J'ai déjà lu Guillaume Musso mais je n'avais jamais rencontré son frère. C'est désormais chose faite mais sans que je sois réellement emballée. J'ai peiné pour venir à bout de ce thriller. Je n'ai pas aimé le héros, ni la rédaction à la première personne. L'intrigue policière était correcte mais je n'ai pas été spécialement excitée pour savoir ce qui était arrivé à Lisa. Les révélations finales ne m'ont pas scotchées. le livre est quand même bourré d'images super clichés (le gros flic qui rentre dans le resto en remontant sa ceinture...). Mais le pire c'est que j'ai eu une sensation de déjà vu et l'histoire m'a rappelé La vérité sur l'affaire Harry Quebert que j'avais absolument adorée... le retour de l'écrivain qui se lance dans une enquête, mais sans le talent de Joël Dicker.
Lien : http://revoir1printemps.cana..