Critique de PauleBookLove

Bon alors c'est mon premier Musso et je ne comprends pas trop ce qui vient de se passer. 530 pages et quelques envolées en deux jours. L'écriture est d'une fluidité formidable, l'enquête en elle même est parfaitement maitrisée et surtout ... surtout ..! on ne devine pas la conclusion en un tour de main comme ça peut être le cas dans beaucoup de polars à l'heure actuelle.
J'ai énormément apprécié la justesse de ses descriptions. La richesse du vocabulaire et la fluidité. Je crois qu'un très très gros point fort est qu'il ne s'agit tout simplement pas d'une traduction mais d'une lecture en version originale, donc nous avons directement la plume de l'auteur, sans perte de traduction. Et ça je crois que c'est extrêmement important.

Alors est-ce que c'est un coup de coeur ? Je ne sais pas. Oui ? Peut-être ? Ça a été une lecture addictive, envoûtante. Je ne me suis attachée à aucun personnage, et pour cause, ils ont tous une part de noirceur absolument inexcusable mais j'ai été complètement happée par le devenir de Thomas, auteur à succès, celui de son ami Maxime, mais aussi de Fanny.
L'alternance des périodes a été beaucoup plus fluide que dans "Un manoir en Cornouailles". Et plusieurs générations d'individus sont mises en avant. D'ailleurs, au final, je crois que j'ai été autant touchée par ce roman parce qu'il parle de périodes que j'ai connu étant de la même génération que les protagonistes, ce qui ne les a que rendus plus proches de moi.

Bref, Musso ? J'ai "La vie secrète des écrivains" qui m'attend, il va remonter sur la liste de mes priorités de lecture je pense !
Lien : https://www.instagram.com/p/..