Critique de MarquePage

Je ne suis pas une grande fan de Musso. Je l'avais pourtant découvert par mégarde avec L'appel de l'ange que j'avais adoré. Mais j'avais ensuite lu Sauve-moi qui m'avait beaucoup déçu. Un livre par an, surfant toujours sur la même idée... très peu pour moi. Mais La fille de papier est très réputée et acquis par ma soeur. Pour les vacances je trouvais que c'était un bon choix.
Si ça ne m'a pas transcendé, ça m'a un peu raccommodée avec l'auteur. Un peu de nouveauté avec ce côté un peu fantastique. Toujours saupoudrer de romance attendue. un peu trop dégoulinant par moment.
Des surprises et des rebondissements. Si parfois Musso en fait trop, un peu trop rocambolesque, tout exacerbé, la lecture est très prenante. Ca se lit vite et bien. Ca reste agréable.
Une fin réussie, un peu attendue sur certains points, mais qui donne une ampleur au roman, un peu plus de profondeur. le dernier chapitre est en trop pour moi. Il ne fait que rajouter une couche de mièvrerie attendue non nécessaire, gâchant un peu avec un happy end.
Les personnages sont très intéressants. Surtout les trois amis qui viennent des quartiers durs, qui ont leur côté sombre. On apprend à les connaître tout au long du livre, on les comprend et on sait comment ils sont arrivés là. Seule Billie m'a vite énervée dès le début.

Un moment agréable avec une écriture fluide qui remplit son contrat pour une lecture de vacances.