Critique de nouka2000

Je suis tombé par hasard sur ce roman. Tout d'abord, le sujet qu'aborde ce roman m'intéresse énormément : La seconde guerre mondiale. Nous suivons le personnage principal en quête de la vérité sur le passé de son grand père au moment de la seconde guerre mondiale. Il n'y a pas vraiment de suspense mais l'auteur réussit à nous faire tenir en haleine, on a envie de découvrir la vérité autant que le personnage principal. J'ai pris plaisir à la lecture de ce roman, l'écriture est fluide malgré un langage soutenu. Ce roman a un intérêt documentaire, il prouve aussi que la guerre a des conséquences dévastatrices sur les générations qui suivent cette période. Tout comme le personnage principal on est horrifié par le fonctionnement des lebensborns, et on prend conscience du rôle qu'à jouer la France pendant cette sombre période de l'histoire. J'ai appris d'avantage de chose sur la deuxième guerre mondiale grâce à ce roman. Néanmoins, j'ai été déçu par le dénouement qui ne m'a pas du tout surprise. Il y a trop peu de personnage pour faire une bonne intrigue et un bon dénouement. Malgré ce petit bémol, cela reste un bon roman à lire.