Critique de MaLibraire

Dans une chambre luxueuse du Grand Hôtel à Cape Cod, Randall Hamilton se réveille tout groggy. Cet écrivain mondialement célèbre ne se rappelle de rien. Que fait-il là ? Comment est-il arrivé là ? Qui est-il ?
A Boston Andy tente de percer dans la littérature. En attendant de voir un de ses manuscrits édités, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Il ne comprend pas pourquoi tous les éditeurs refusent ses livres. Quand son ami Logan lui avoue que ceux-ci manquent cruellement de vécu et d'expérience, il décide de séduire une femme et de se servir de ce qu'il vivra comme base de son prochain roman. Il rencontre alors Abigaël, une jeune comédienne.
Comme d'habitude Valentin Musso aime nous perdre. Il aime nous mener à la baguette pour ensuite nous en mettre un coup sur les doigts, genre « ah oui tu croyais ça, ben non en fait c'est pas ça ! ». Connaissant un peu l'auteur je savais qu'il y avait anguille sous roche mais j'avoue qu'il a réussi à m'avoir. On se laisse complètement manipuler avec plaisir. On sent les influences que de grands auteurs comme Stephen King ont pu avoir sur Valentin Musso et c'est totalement assumé ! Je n'ai pas envie d'en dire beaucoup plus car je ne voudrais pas déflorer l'histoire.
Mais sachez que c'est efficace, bien mené et que vous passerez un excellent moment de lecture.
Merci Babelio de m'avoir permis de le lire!!