Critique de MagBinNan

Alors là franchement non!
J'apprécie certains romans de Musso mais celui ci est vraiment tiré par les cheveux!
Il est poussif, les connections entre les personnages sont artificielles, c'est pénible.
L'histoire est trop loin de tout réalisme, du coup c'est à se demander s'il s'essaie à la SF avec cet ouvrage?
Lire ce livre a été douloureux et long. Je ne l'ai fini que pour connaître le dénouement, il n'a remué en moi que l'impatience et l'espoir d'une chute valable, ce qui ne fut pas le cas. La recette ne prend pas cette fois ci.

Marc et Nicole se sont séparés à la suite de la disparition de leur petite fille de 5 ans.
C'est par hasard que Nicole rencontre à nouveau son mari, qui avait choisi de se terrer dans le métro et de vivre comme un clochard à cause de sa souffrance.
Des situations plus caucases les unes que les autres vont mettre en contact, Connor le meilleur ami de Marc et d'autres personnages : Evie une petite orpheline livrée à elle même et Alysson fille de milliardaire à la dérive.
Connor sera le connecteur de tous les personnages pour les aider à dépasser leur souffrance et leur culpabilité.
Ce résumé ne ressemble à rien, c'est normal, le livre est tout aussi décousu dans son intrigue, passant du coq à l'âne, des uns aux autres sans aucune logique et un dénouement tellement ... Ridicule ?
De plus, le passé et la jeunesse de Marc et Connor est la copie d'un autre ouvrage de Musso (Seras tu là ?), lorsqu'un auteur en est à s'autoplagier...