Critique de Djustinee

Je suis ravie de retrouver l'auteur découvert l'année dernière dans ce livre court et efficace.

J'aime beaucoup le récit et le contexte de ce livre. J'apprécie que cela tourne autour d'un secret de famille comme celui-là. J'apprécie aussi le fait de découvrir une partie de l'histoire qui m'étais inconnue.

L'écriture et fluide et les transitions entre passé et présent se font aisément. Les pages se tournent à grande vitesse tant on a envie de connaître la chute. le suspense monte crescendo et est maintenu jusqu'à la fin.

Je suis passée par pas mal de sentiments durant ma lecture, j'ai tantôt été révoltée, tantôt bouleversée. Je reste toujours atterrée de voir la condition de la femme à l'époque.

C'est un sans faute pour l'auteur. Néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la qualification du livre de thriller psychologique, mais cela n'enlève rien au fait que j'ai passé un excellent moment avec ce livre.