Citations sur Qu'à jamais j'oublie (48)

J'ai davantage l'impression d'agir de manière égoïste, pour nous préserver, ceux qui me sont chers et moi. Car, au fond, j'ai appris que la vérité faisait mal une bonne fois pour toutes, alors que la douleur du mensonge ne s'éteint qu'avec lui.
Car,au fond,j'ai appris que la vérité faisait mal une bonne fois pour toutes, alors que la douleur du mensonge ne s'éteint qu'avec lui.
La beauté peut être un fardeau plus lourd à porter que la laideur.
Le problème avec la vérité, c'est qu'on ne peut pas l'anticiper :impossible de savoir ce qu'elle nous réserve.
Les drames n'arrivent jamais par hasard. Je crois que nous portons tous en nous, à cause de nos lâchetés et de nos faiblesses, les germes de nos futurs malheurs. Et quand la fracture se produit, brutale et irréversible, nous restons trop aveugles pour être capables de déceler les infimes fêlures qui l'ont annoncée.
Les drames n’arrivent jamais par hasard. Je crois que nous portons tous en nous, à cause de nos lâchetés et de nos faiblesses, les germes de nos futurs malheurs. Et quand la fracture se produit, brutale et irréversible, nous restons trop aveugles pour être capables de déceler les infimes fêlures qui l’ont annoncée.
Le mensonge n'a jamais guéri personne... Il permet de gagner du temps, de nous faire croire que les choses s'amélioreront, mais il ne guérit pas.
- Non, Maud. Je ne peux pas te faire cette promesse, pas cette fois. Le mensonge n'a jamais guéri personne ... Il permet de gagner du temps, de nous faire croire que les choses s'amélioreront, mais il ne guérit pas.
page 297.
Je ne peux pas te faire cette promesse, pas cette fois. Le mensonge n'a jamais guéri personne… Il permet de gagner du temps, de nous faire croire que les choses s'amélioreront, mais il ne guérit pas.
Après la scène humiliante du bain, Mlle Koch lui donna sa tenue règlementaire et son linge, puis lui expliqua dans les grandes lignes le mode de fonctionnement du foyer. Mais Nina, ailleurs dans ses pensées, ne l'écoutait pas vraiment.