Critique de Peluche0706

Quoi de mieux de prévoir une randonnée en montagne pour les retrouvailles entre amis, qui ne se sont pas vus depuis une dizaine d'année ? Voilà une bonne idée. Mais avant d'enfiler les crampons, il faut revenir un peu en arrière, et se réveiller les vieux souvenirs avant de s'embarquer dans cette aventure. Je dis ça, je dis rien…

5 amis ont décidé de se faire confiance et partent donc à l'aventure après s'être retrouvés dans un chalet luxueux au coeur de Pyrénées. Romuald, l'organisateur de ce week-end, en met plein la vue à ses amis, Théo accompagné de Dorothée et de David, accompagné par Juliette. La randonnée commence bien, même si une ou deux personnes font sentir qu'ils ne sont pas si prêts physiquement qu'il le pensait initialement. Et puis, ils finissent par se perdre et la randonnée commence à prendre une toute autre tournure. le passé va ressurgir, les explications qui auraient dû être abordées avant cette randonnée, ne prennent pas. Tout le monde campe sur leur position.

En parallèle de cette randonnée, l'auteur nous raconte l'histoire de Romuald, Théo et de David, lorsqu'ils étaient étudiants en prépa dans un lycée. le lecteur va comprendre rapidement que la décision de partir en randonnée, n'est pas la meilleure idée de l'année.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Ça se lit tout seul, les pages défilent et en 2 jours, j'ai enfin eu le mot de la fin. Cette fin, parlons-en en 2 mots : je la trouve certes original, mais tout à fait raccord avec l'ensemble de l'histoire. Une bonne fin donc.

En bref, une très bonne lecture divertissante, que je vous conseille.

Lien : https://letempsdelalecture.w..