Critique de stokely

Dès le début de ma lecture j'ai été un peu désarçonné, je n'ai pas du tout reconnu le style de plume auquel j'ai été habitué par l'auteur, mais je suis passée outre ce détail et j'ai continuer ma lecture.

Nous suivons un jeune architecte Adam d'une quarantaine d'années qui va se réveiller un matin avec un mauvais pressentiment concernant sa femme, celle-ci est partie chez ses parents et Adam va immédiatement la contacter sur son portable sans succès. Très rapidement les doutes d'Adam sont fondés car un drame s'est produit.

Durant cet après Adam va contacter son meilleur ami Carl et ils vont restés ensemble la première soirée après ce drame, le lendemain Adam se réveille de nouveau et chose étrange la même journée se répète le voila revenu le jour du drame, il va donc tout faire pour que celui-ci ne se produise pas.

Jusqu'à la l'intrigue se tient et on se demande ce que va donner cet effet papillon mais très rapidement le récit fait un bon en avant de dix jours et revient au point de départ dix jours après le drame ce qui m'a complètement perdu.

Le récit se lit rapidement car on a bien évidemment envie de comprendre ce qu'il se passe, mais malheureusement la fin n'a pas été à la hauteur pour moi et j'ai surtout l'impression que Valentin Musso a essayé de faire un récit plus grand public pour toucher le plus grand nombre ce qui lui fait perdre sa singularité d'écriture.