Critique de Laulette

Ne connaissant pas l'auteur mais étant très intriguée par le résumé, je me suis laissée tenter par ce thriller. Si je me suis très vite prise à l'enquête, j'ai été un peu désarçonnée par certains événements, et notamment les révélations finales.

Un matin, Adam se réveille avec un très mauvais pressentiment concernant Claire, sa femme, qui a passé la nuit chez ses parents. Sans savoir pourquoi, il est persuadé qu'il lui est arrivé quelque chose. Il décide donc de se rendre chez ses beaux-parents pour s'assurer que tout va bien. Mais il est trop tard lorsqu'il arrive : Claire est retrouvée morte sur la plage. Une enquête est ouverte pour retrouver l'assassin de Claire.

Comme je le disais, je me suis facilement intéressée à l'enquête d'Adam, touchée par le drame qu'il vivait. le rythme est soutenu, on fait des découvertes étonnantes qui remettent en question nos croyances sur ce qu'il s'est passé. En effet, l'auteur prend plaisir à brouiller les pistes en faisant cohabiter deux temporalités. Je ne savais plus ce que je devais croire et je me sentais prise au piège. J'avais du mal à lâcher le livre tant je voulais découvrir le fin mot de l'histoire. Bref, une excellente trame de thriller comme je les aime.

Toutefois, plus l'intrigue avançait et plus j'ai trouvé certains événements invraisemblables. Ça m'a un petit peu refroidie dans ma lecture. Et malheureusement, les révélations finales ne m'ont pas convaincue, je les ai trouvées vraiment tirées par les cheveux. J'étais déçue que ce roman si prometteur dans ses premières parties ne se révèle finalement pas si chouette que cela. de plus, les personnages ne m'ont pas particulièrement touchée, notamment Adam qui ne m'a pas paru très sympathique.

Un autre jour est donc une petite déception. À voir si je retente l'expérience d'un Valentin Musso !