Critique de Maim0

❣️ Attention, énorme coup de coeur!❣️
Ames sensibles s'abstenir. J'ai découvert ce manga grâce à ma librairie préférée Tomtem (Schiltigheim) car en discutant avec un des libraires, il m'avait donné le petit échantillon gratuit de ce manga. Je n'ai regardé que la couverture, je ne l'ai même pas lu, j'avais qu'une envie : attendre la sortie du tome 1 pour le découvrir.

Et l'attente valait largement le coup. Déjà je tiens à souligner la beauté du dessin. Les traits sont fins, percutants, les détails sont un régal pour les yeux. Je n'avais pas été autant éblouie par un manga depuis un petit bout de temps.

Parlons ensuite de l'histoire… Une jeune lycéenne tue son amie, puis se rend d'elle même à la police locale. Mais pourquoi a-t-elle commis ce crime? Pourquoi tient-elle tellement à être emprisonnée, sans même vouloir demander une réduction de peine? Toutes ces questions se bousculent lors du récit, puis une autre flopée de questions s'ajoute au fur et à mesure que l'on découvre de nouveaux protagonistes. Mako et Mizuki ont quelque chose, un lien qui les unis autre que l'amitié, mais lequel? Ni l'une ni l'autre n'a eu une vie facile. Et pourtant elles trouvent en l'autre un réconfort sans égal. Mais alors pourquoi la tuer?

L'auteure nous emporte dans son monde et je n'ai qu'une hâte : plonger dans le tome 2.
Aussi, un grand merci à Kana pour cette édition sublime !

Lien : https://www.instagram.com/p/..