Critique de Lesvoyagesdely

"Adabana" sait attirer notre oeil avec sa couverture. Il appartient à la collection "Big Kana". Dès le départ, nous sommes au courant des faits, nous savons aussi qu'il n'est pas à mettre
entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir, ce que je vous confirme à différents niveaux. La série est un thriller qui sera en 3 tomes par la mangaka "NON".
Le trait graphique est immédiatement happant, il dégage quelque chose de très fort, c'est ce qu'il fera tout du long.
Autrement, il assure son rôle de thriller et de faux semblant, nous avons déjà mis au clair, dévoiler différentes facettes des personnages, mais tout reste encore très confus, c'est la suite
qui lèvera le voile sur ce qui s'est vraiment passé.
Mako Igarashi et Mizuki Aikawa sont amies, classes sociales différentes, des caractères opposés, mais ensemble elles passent du bon temps, échangent, discutent, font des projets.
Mako survit, gagne de l'argent, mais a un sacré dynamisme. Pour Mizuki, elle est sa seule amie, elle a l'air un peu terne, très opposée à sa mère.
Quand on les rencontre, c'est sur une scène en couleur et très difficile qui donne le ton, Mizuki pleure, puis nous nous voyons Mizuki chez elle, avec sa mère, comme absente, comme si toutes les paroles glissaient sur elle.
Certains éléments vont être révélés et un point est facilement compréhensible, mais impossible de comprendre par contre comment Mizuki aurait pu tuer sa meilleure amie : Mako. Quand elle se rend à la police, son discours est clair, précis, mais il ne l'est plus quand on en vient au meurtre de Mako, où tout est confus.
Un avocat va lui être assigné, avec sa partenaire, il va chercher à comprendre ce qui s'est passé, à interroger les gens, à discuter avec Mizuki, mais ça s'est compliqué. Mizuki ferait tout pour Mako, ça on l'a compris, mais que s'est-il vraiment passé ?
Déjà, deux personnages vont intervenir dans toute l'affaire et lui donner d'autres couleurs. Si l'un nous apparaît vite comme un porc, tout est plus hésitant sur l'autre, surtout au départ.
Un thriller qui a des côtés aussi classiques qu'implacable, sordide et se laisse bien lire. le graphisme nous saisit aux tripes et le lecteur sera quand même bien curieux d'avoir le fin mot de l'histoire, tout en la redoutant sans doute.