Critique de Lire_en_mariniere

Lorsque quelqu'un m'annonce fermement : "𝗠𝗼𝗶, 𝗷𝗲 𝗻'𝗮𝗶𝗺𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗶𝗿𝗲..." j'ai toujours à coeur de lui démontrer que ce n'est pas un fait.
J'ai toujours pensé qu'une personne qui se dit "non-lecteur", n'a en réalité, pas encore trouvé le style ou l'ouvrage qui va le transcender, lui faire changer d'avis.
C'est quelque peu ironique car moi aussi j'étais catégorique.
"Les mangas, c'est pas pour moi..."
En fait, je n'avais pas trouvé mon genre, ma came.

Et puis on m'a parlé d'Adabana. Entre thriller psycho et manipulation, Adabana se raconte en trois tomes. J'ai dévoré les deux premiers et j'ai hâte de me délecter du troisième pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire.

La tranquillité d'un petit village japonais est soudainement perturbée lorsqu'une adolescente (Mako) est retrouvée démembré près d'un lac. Beurk me direz vous ! On a vu pire non ?
Instantanément, Mizuki se rend à la police et avoue les faits. C'est elle qui a tuée son amie. Pourtant, l'histoire est bien plus complexe...
Comment Mizuki, petite ado parfaite à qui l'on donnerai le bon Dieu sans confession peut avoir commis de telles atrocités ?
Comment cette amitié a pu voler en éclat ?
Mizuki raconte son histoire dans le tome 1 alors que le tome 2 se concentre sur Mako. Et puis il y a un garçon dans l'histoire. Un oncle pervers aussi...
Comment démêler le vrai du faux ? Est-ce vraiment Mizuki la coupable ?
Les révélations se feront forcément dans le tome 3 et l'attente est intenable.

Quoi qu'il en soit, il est agréable de pouvoir terminer une série de manga en 3 tomes seulement. le suspense est à son comble, les pages se tournent à une vitesse folle, le sujet est bien trouvé. 𝗛𝗮𝗿𝗰𝗲̀𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲, 𝘃𝗼𝘆𝗲𝘂𝗿𝗶𝘀𝗺𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗲𝗿𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗰̧𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗳𝗿𝗼𝗶𝗱 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗼𝘀 𝗹𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗹'𝗼𝗻 𝘀𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗹𝗮𝘂𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲.
Bref ... maintenant, il semblerait que je ne sois plus autant réfractaire à la lecture de mangas.