Citations sur Quand on s'appelle Simone (8)

Petit à petit, je me persuade des bienfaits de la cigarette. La nicotine anesthésie la douleur, elle calme les envies les plus folles. La mienne ? Faire avaler sa Rolex au patron !
Si Dieu existait, la Somalie le saurait.
Mon parfum senteur bitume incommode les nez sensibles. Pour couronner le tout, mon arbre généalogique est vide de toute lignée d'agriculteurs ; l'intégration est douloureuse.
A plusieurs reprises, je l'ai vu lancer ses couteaux sur le mur du salon, "ils me font chier tous ces délinquants. Si ça continue je vais en buter un et je lui dirai, au patron, que c'est le plus beau jour de ma vie !"
Au bout d'une semaine, je ne tiens plus en place, contrairement à mes parents qui, allongés sur le sable dès midi, se dorent au soleil version barbecue. Papa se mêle aux autres vacanciers, sans complexe. Mamie appelle ça le colézardage : on grille à plusieurs.
Robicourt, plus intéressé par la mode que par mes préoccupations, me jauge avec autant d'intérêt qu'une armoire en kit ; l'homme n'est pas bricoleur.
proverbe chinois ... "Rien ne sert de pleurer avant d'avoir mal"
Papa a une devise : le bon goût ne protège pas de la bêtise.