Le résumé m'a tellement alléché que j'ai eu envie de lire le livre. La couverture est également très belle.

Le récit se déroule en France alors j'en ai été ravie.

L'histoire m'a plu malgré quelques longueurs mais pour un premier livre, c'est bien construit. Il y a de l'action, de l'émotion et des pouvoirs mais aussi des interdits et des rêves mystérieux.

Les personnages sont intéressants et j'ai tout de suite apprécié Aidan, Nora et ses soeurs.

On découvre l'univers et l'intrigue principale. Je suis pressée de lire la suite car je me pose encore pas mal de questions.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Quand deux êtres à la vie et aux destinées incompatibles tombent éperdument amoureux, voila le centre de cette histoire.

Nora est une jeune et magnifique Ayurvie représentant le feu. Comme son élément, elle nous apparait forte, impulsive mais aussi terriblement douce et passionnée. Elle découvre ce qu'est une attirance incontrôlable et insoupçonnée, elle ne maitrise pas ses sentiments et c'est avec envie et compassion qu'on la voit évoluer dans cette histoire. Ses joies, son amour naissant pour Aidan, ses peurs et ses doutes nous sont transmis avec force, nous permettant de ressentir les choses avec simplicité. C'est un personnage extrêmement attachant, envoûtant, elle nous fait rêver par sa beauté, son tempérament et ses sentiments.

Aidan est un Ange Noir qui représente la Mort, il nous transmet tout le contraire de la froideur, le mépris et la violence de ses congénères. Il est réfléchis, mature, maîtrise ses émotions nous donnant ainsi confiance. Il a un charisme hors norme, pourtant c'est avec une extrême douceur et tendresse qu'il nous fait partager son amour pour Nora. Il en devient presque l'Homme de nos rêves.

Le sujet de l'histoire est simple : un amour impossible. Mais le style d'écriture rend le récit captivant. Il y a tellement de force et d'intensité dans les points de vues de nos deux protagonistes qu'on peut sans mal se mettre à leurs places et imaginer tout cela. le fait d'associer le réel à l'imaginaire avec les Anges Noirs, les vampires et les Ayurvies donnent un coté neuf et magique à ce Roméo et Juliette version Bit Lit et c'est très agréable.

Un passé caché, des familles méfiantes, des rivalités dangereuses assombrissent cet amour puissant et vrai, et c'est avec tristesse, colère même que l'on termine ce premier tome. L'auteure nous laisse ainsi dans la vive attente de se plonger à nouveau au coeur de leurs émotions et aventures, dans une suite qui promet d'être intense et dure. Y verra t-on enfin une Happy End ?
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Je dois avouer que même si le résumé m'avait séduite, je m'attendais plus ou moins à un énième remake de Twilight & Co !

Eh bien, j'ai été agréablement surprise J

Tout d'abord, même si ok, on a affaire à des vampires et des Anges noirs, ce roman est bien plus palpitant que les romances fantastiques qui ont fleuri ces dernières années.

Alors, oui, il y a de la romance, mais pas que !
Aidan et Nora sont attirés l'un par l'autre d'une manière irrépressible et cependant, même si au fil du récit l'auteur « minimise » cette attirance, on sent qu'il y a une super révélation derrière sans pour autant deviner. L'auteur arrive à nous tenir dans le flou tout en nous donnant matière à réfléchir.

Dans cet ouvrage, on est dès les premières lignes happé dans l'univers que l'auteure a créé.
L'action se passe en France, à Paris et ça j'ai bien aimé.

Les personnages sont parfaitement construits, de l'impulsive Nora au beau et sage Aidan (qui ne l'est pas tant que ça hi hi)

J'ai été littéralement embarquée dans leur histoire eu point que j'ai détesté l'auteur (oui désolée Emmanuelle) à la fin du tome : bah oui c'est cruelle, je veux la suite J J.

Un point également que je tiens à soulever : on voit dernièrement beaucoup d'auteurs flirter avec l'érotisme et ici, l'auteur danse avec la sensualité de ses personnages, ce qui donne naissance à des scènes très agréables à lire, palpitantes sans être vulgaire ou au contraire dans le romantisme niais et prude.

L'auteure a bien dosé chaque chose dans cette histoire. Elle nous donne juste ce qu'il faut pour nous sustenter, mais pas nous rassasier, pour ça nous devrons attendre la suite qui devrait sortir dans l'année (j'espère sinon je vais mourir de faim !).

En bref, un zéro faute pour moi. Un véritable coup de coeur.
Alors, oui, certains me diront, oui bah encore une romance fantastique, un côté Bit Lit…
Je répondrais : bah oui, mais bien plus encore J

Je vous recommande vivement cette lecture si vous êtes adeptes des romans fantastiques, de la Bit Lit et de la romance J
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Je remercie les Éditions CyPlog pour ce beau partenariat et Emmanuelle Nachin pour ce bel ouvrage. J'adresse également un beau merci à l'illustratrice, Alexandra V. Bach, qui nous offre une fois de plus une couverture de qualité. Très beau travail.

Place au livre, à présent !

Nora et Aidan font un étrange rêve, dans lequel l'un rencontre l'autre, mais de façon très intense. Et quand je dis "intense" je ne parle pas de gnognote ! Non, non, on a tous les détails sur cette rencontre qui va bouleverser leur destin.

Au prime abord, nous avons une banale histoire d'amour, enfin, "banale" n'est pas le mot juste. Je veux surtout dire qu'on rentre dans la catégorie des "romances compliquées". Et pour cause, on joue facilement au chat et à la souris, mais la volonté de vouloir rencontrer l'autre devient une telle obsession, que s'en est frustrant. Mais, les choses ne se déroule pas vraiment comme on le voudrait et heureusement ;) Nora appartient au peuple des Ayurvies et Aidan des Anges Noirs, souvent confondue avec les Vampires. Je remercie l'auteur pour son originalité. Elle a su créer un monde et tout un univers autour de ses deux peuples, que je n'ai vus encore nulle part. C'est rafraîchissant, alors merci !

Ces deux personnages, qui sont-ils ? Et bien, à côté d'être de véritables petites bombes de tension, ils sont le maintien du monde, l'équilibre de la vie sur terre, la balance entre la vie et la mort. L'un est le feu, l'autre la glace, ils ne sont pas destinés à s'aimer et pourtant... Pourtant, ils ne peuvent aller à l'encontre de ses émotions qui les submergent, ses tentations qui déploient leurs tentacules pour mieux faire plier l'autre. On peut dire qu'Emmanuelle ne manque pas d'imagination à ce niveau-là. Les métaphores et images étaient juste succulentes.

La particularité de l'un comme de l'autre les empêche d'avoir le moindre contact physique. Aussitôt que l'un touche l'autre, cela devient douloureux. le feu rencontre la glace et forme une boucle parfaite, mais cela les fait souffrir. Toute cette relation est basée sur ce risque, le couple se retrouve dans l'incapacité de s'embrasser, de se toucher et pourtant, leur amour s'affiche par les regards, les mots et cette tension qui ne cessent de grandir au fil des pages. C'est romantique, mais triste, délicieux, mais douloureux et terriblement frustrant, parce que l'auteur détaille la scène minutieusement et hop, finalement ... Et là, on fait juste : Gnaaaaaaan ! *on hurle quoi !* et pourtant, cela ne les arrête pas. Ils tentent de trouver LA solution à leur problème, qui arrivera bien plus tard ! Toutefois, cette partie est magique et mérite donc toutes ces pages de haute tension :)

Bien sûr, il n'y a pas qu'eux. Les personnages sont nombreux. J'ai beaucoup aimé les soeurs de Nora, chacune contrôlant un élément. L'aspect "magie" est précis et j'ai été captivé par leur don à chacune. du côté d'Aidan, je reste sceptique. Je ne sais pas vraiment si je devais leur faire confiance, surtout à la fin. Est-ce que tout n'a été que manipulation ? Trahison ? Je ne sais pas trop. Je n'ai pas réussi à déterminer ma position, même si j'ai aimé la sagesse de Mikhal, la fin m'a dérouté. Damien est peut-être celui que j'ai peut-être mieux cerné, mais là encore, les apparences sont souvent trompeuses. Alors, je ne sais pas.

Pour terminer, la plume délicate de l'auteur nous envoûte. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'en détacher. Emmanuelle a fait un très bon travail sur son ouvrage : la Légende, les Peuples, les rêves presque d'une réalité à faire peur, tous ses détails qui enrichissent l'ouvrage. Franchement, c'est une saga à découvrir ! et je veux vite connaître la suite, parce que la fin du tome 1 m'a un peu scotché ! C'est survenu rapidement, même un peu trop. Je n'ai pas eu le temps de m'y attendre, j'en avais presque mal pour eux. Cette conversation au téléphone a failli de me faire tomber de mon lit. Mais comment as-tu pu faire cela, Emmanuelle ?

Un premier tome à la hauteur de mes attentes, dont j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://book-attitude.eklablo..