AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 14 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Que dire que dire. Un début de livre qui m'a laissée dubitative car premièrement tous se passe trop vite, bien trop vite! Un regard et c'est l'amour fou! Faut pas abuser quand même. Deuxièmement on ne parle que de la romance, du genre: je ne peux pas le toucher mais j'en crève d'envie, je ne rêve que de l'embrasser, je suis excitée au possible ne serais qu'en le regardant dans les yeux, et bla-bla-bla. Et encore je ne vous parle que d'elle pas de lui car on en est un peu près au même point. Troisièmement la famille de Nora qui a énormément de potentiel d'un point de vu fantastique et bien au final on a pas grand chose. Ses soeurs qui semblent être sa vie avant Aidan on en entend plus beaucoup parler apres le premier tier, les anciens on les voit vite fait et apres plus rien, bref c'était décevant.
Au milieu du roman je me suis dis: je crois que je vais le terminer mais je ne vais pas lir elle tome deux car cela devient beaucoup trop mièvre et je sais pas ce qui s'est passé mais d'un coup l'histoire bouge et bim on veut savoir la suite car enfin on s'intéresse à autre chose que leur couple.
Je pense que je vais enchaîner sur la suite car de toute façon je veux savoir ce qui se passe et qu'il n'y a que deux tomes alors cela ne me prendra pas longtemps.
Bref une histoire sympa, un amour trop rapide, un dénouement finalement beaucoup plus intéressant que les deux tiers précédents mais je vous le conseil quand même pour passer un petit moment sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          40
En premier lieu je voudrais remercier Babelio et les éditions Cyplog pour l'envoi de ce livre.

Le résumé est très attractif, c'est ce qui m'a poussée à le sélectionner (plus que la couverture, j'ai du mal avec les couvertures basées sur des photos...). J'ai quand même eu quelques frayeurs en le commençant, lorsque j'ai découvert l'héroïne.
On nous parle de Nora, une Ayurvie habitée par le feu : cette dernière est trop trop troooop belle, elle collectionne les aventures et s'en vante. Autant vous dire que c'est pile le genre de personnage que je déteste, on ne peut pas faire pire. Bon j'ai toujours un peu de mal avec elle, mais quand on regarde son passé, sa nature, et le contexte dans lequel elle vit, on comprend déjà mieux. Les Ayurvies sont belles de nature, si la beauté et le "zéro imperfection" de notre personnage s'expliquent ainsi, ça me gêne moins (Mais ca ne me fera pas apprécié le personnage pour autant). J'ai donc un peu grincé des dents au début, mais heureusement la narration rattrape cela. Ainsi qu'Aidan. Si je n'ai pas trop apprécié Nora, j'ai bien aimé son contraire. Aidan est un ange noir. Comme les vampires ils s'abreuvent de sang (de personnes au seuil de la mort - mais ce n'est pas souvent respecté) et ne supportent pas le soleil. Mais Aiden n'est pas très enthousiaste à l'idée de boire du sang même si la personne est condamnée, ce qui le différencie de ses frères et le rend attachant. Il représente la mort quand Nora et ses soeurs représentent la vie. Tout les oppose, leur nature n'est pas favorable au mélange entre leurs peuples par ailleurs, puisqu'ils ne peuvent se toucher sans se faire mal. J'aime lorsque l'on parle d'opposés que tout attire.

L'écriture est simple, fluide... ça se lit vite, et j'ai vraiment apprécié cette narration partagée entre nos deux héros.


Une série en deux tomes, je suis curieuse d'en connaître le dénouement !
Je n'ai pas adoré mais j'ai passé un bon moment avec ce titre. Une auteure - française - à suivre !
Commenter  J’apprécie          30
Ne dit on pas que les rêves sont parfois prémonitoire. Quand deux êtres que tout oppose, rêve l'un de l'autre, on peut alors s'imaginer que le destin s'en mêle.
Cependant la vie et la mort ne se font jamais face

Pourquoi Nora et Aidan, sont faits pour se rencontrer ?

La vie et la mort peuvent-être liées à jamais ?

En finissant ma lecture, je vous l'avoue je suis mitigée.
Ce livre ne ressemble à aucun autre, l'Auteure a su créer son propre univers.

Deux peuples s'opposent dans le monde des humains, ils doivent garder l'équilibre entre la vie et la mort, pour que l'évolution de la nature suive son cours normal. Cependant les Anges noirs (ils ne doivent tuer que les âmes dont c 'est la fin) on déraper et depuis les Ayurvie sont là pour contrôler que le cycle de la vie soit respectée.

Aidan est la mort, lui qui combat ses frères pour que le cycle de la vie soit respecté, mais je reste sur mes gardes, il cache beaucoup de choses le jeune homme (enfin il a 500 ans quoi). Nora est la vie, elle représente l'élément le plus fort le feu, qui peut détruire n'importe quel Ange noir, mais elle se retrouve totalement désarmée devant cet amour impossible.

Pourquoi suis-je mitigée, tout simplement cette histoire est très belle, nous avons deux êtres que tout opposent, personnes ne veux les voir ensemble, normal est ce que le feu et la glace sont compatible ? En logique non, mais l'un ne vas pas sans l'autre.

La beauté de cette relation c'est justement qu'il ne peut y en avoir, ils ne peuvent pas se toucher, s'embrasser sans faire du mal à l'autre , aucune interaction.
C'est romantique et à la fois frustrant de voir que deux êtres qui sont fait l'un pour l'autre ne peuvent vivre leur amour à cause de leur destin, cependant ils vont il se rapprocher tout en sachant que cette relation risque de déclencher des conflits.

Malheureusement il manque d'action à mon goût, on arrive parfois à décrocher, car il y a trop d'informations. Je m'explique, entre les Ayurvie, les anges noirs , les vampires, on nous les présentes mais en même temps il y a du flou, il m'est arrivée au milieu de lecture de me dire mais c 'est qui lui déjà. Je me suis un peu perdue.
Le style un peu saccadée du début m'a désorientée. Il manque parfois un lien entre les différents chapitres, j'ai eu cette impression de coupures..

Même si l'histoire est sublime, si l'ensemble des personnages ont leurs places dans cette romance paranormale, j'aurai voulu un peu plus de rythme surtout dans les premiers chapitres, ça aurait fourni plus de puissance à l'histoire et il aurait été un véritable coup de coeur.

Je suis en fermant la dernière page totalement frustrée, car je veux la suite, je veux savoir le pourquoi du comment.
l'Auteure a su créer sa propre légende et je n'ai qu'une envie la découvrir totalement.

Je suis frustrante heinnn j'en dis beaucoup mais pas suffisamment, en effet pour en connaître d'avantages à vos liseuses :)
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien apprécié ma lecture et beaucoup aimé faire un bout de chemin avec Nora et Aidan.

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman, bien présenté, et mêlant très subtilement réel et imaginaire. Tout le long, on alterne les points de vue entre les deux protagonistes principaux, ce qui permet de bien comprendre les pensées de chacun et de vivre plus intensément leur histoire d'amour. J'ai aimé la profondeur de leurs sentiments et la façon dont la romance prend place. Les personnages secondaires, et spécialement la famille de Nora, m'a beaucoup plu et j'aurai d'ailleurs aimé qu'elle soit encore plus présente dans l'histoire. J'ai vraiment aimé la première partie, qui pose les bases et qui met en place l'univers.

Dans la deuxième partie, j'ai eu un peu plus de mal, car j'ai un peu trop longtemps attendu de l'action, quelque chose qui me fasse frémir un peu plus (mais j'ai dans l'espoir que le tome 2 apporte plus d'action). Par ailleurs, la mythologie est très intéressante et quelque peu innovante (en tout cas, à mes yeux, qui lit très peu ce genre de livres). le côté New Adult n'est pas aussi présent que je l'aurai espérer mais je crois qu'il ravira tout de même les amateurs du genre.

Bref, Emmanuelle Nachin est une nouvelle auteur à découvrir, tout comme cette charmante maison d'édition, le livre est très joli et j'apprécie beaucoup le travail de design autour de la couverture (ça, c'est mon côté superficiel, j'avoue). N'hésitez pas à jeter un oeil à ce bouquin !
Commenter  J’apprécie          20
Le fond de l'histoire est vraiment super, une histoire qui mêle (comme souvent dans ce genre de livres) vampires, mais également des êtres que nous n'avons pas l'habite de croiser dans nos lectures, des êtres représentant la vie qui pourtant vont aimer la mort.

Le style d'écriture n'est pas approfondit mais ce n'est pas spécialement ce que l'on recherche en lisant ce livre donc ce n'est pas très important ;)

De plus, on est baladé, d'un coup dans le tête de Nora, puis de l'autre on est dans celle d'Aidan... Ce qui nous permet d'avoir vraiment les deux points de vues et de voir qu'ils sont totalement en symbiose tout les deux :D

Pour finir, malgré une écriture un peu basique qui empêche de rentrer directement dans le roman, c'est un super livre avec une intrigue géniale :)
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Emmanuelle Nachin (1) Voir plus

Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}