Critique de Noctenbule

Nadja propose un grand livre pour les enfants qui raconte une histoire d'amitié entre une petite fille et un chien. Une belle rencontre qui ne laissera aucun lecteur insensible.

Charlotte jouait tranquillement sur le devant de la maison lorsque qu'un grand chien au pelage fit son apparition. Avec un geste plein de douceur, elle partage son pain au chocolat. Ainsi naquit un lien particulier entre nos deux héros. Chaque soir, le chien revient à la fenêtre. Entre quelques caresses, elle se confie à lui. Elle demande à sa mère si elle peut adopter ce chien. Mais sa mère lui refuse fermement. Pour compenser sa tristesse, sa maman lui propose un pique-nique dans la nature. Lorsqu'elle ramasse des fraises, elle s'éloigne trop loin et se perd. Heureusement, elle peut compter sur son ami qui veille sur elle et qui la protégera de l'esprit de la foret.

Le grand livre avec des couleurs très douces rend la lecture très agréable. le texte en gros et en gras, la facilite pour les jeunes et apprentis lecteurs. L'histoire est très mignonne et on s'attache à cette petite fille qui adore ce chien. En plus, il est bleu donc plus facile à reconnaître et il parle, du moins à l'enfant. Je ne doute pas que les enfants tombent sous le charme et redemande qu'on leur raconte encore encore ce rendez-vous avec l'amitié.

Grand coup de coeur de plusieurs libraires, le chien bleu ne peut pas laisser indifférent. Alors si vous voulez un peu de douceur, vous savez ce qu'il vous reste à lire.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..