Citations sur Chien bleu (5)

Au petit matin ,pourtant ,Chien sentit la panthère reculer sous coups ,éviter la bataille . Elle semblait terrifiée.Sa voix tremblante supplia : TU as gagné ,laisse-moi partir...
Assise au soleil devant sa maison, Charlotte jouait tranquillement avec sa poupée, quand elle vit un grand chien s'approcher d'elle. Un chient étrange, au pelage bleu, aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses.
Elle entendit de drôles de craquements tout près d'elle. Elle se mit à courir, mais les bruits se rapprochèrent. Il faisait sombre, elle ne voyait pas les pierres sur le chemin et buta contre l'une d'elles. Elle tomba de tout son long.
Terrifiée, elle vit une immense silhouette se précipiter sur elle. Lorsque l'animal fut tout près, Charlotte poussa un cri de surprise : c'était Chien Bleu, qui 'avait suivie à la trace et retrouvée dans la forêt ! Elle l'enlaça de toutes ses forces.
« Le soir même, dans sa petite chambre, Charlotte entendit un grattement à la fenêtre. Le chien bleu était là. Elle sauta dans le jardin pour le rejoindre. Chien bleu revint tous les soirs. Charlotte bavardait avec lui en le caressant tendrement. Au bout d’un petit moment, il frottait son nez contre sa joue pour lui dire au revoir et se sauvait. Charlotte s’endormait en pensant à lui. »
Toute la nuit, ils luttèrent, essayants de se déchirer de leurs énormes crocs, monstres écumants de fureur. La panthère était terriblement forte, Chien Bleu se battait vaillament, mais ses forces faiblissaient.