AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cerisebio


Le Berceau des Mers nous plongent dans l'Angleterre de la révolution industrielle aux côté de la jeune Monica. La jeune fille fait partie du petit peuple, qui survit au jour le jour, depuis la mort de son maître. Mais lorsqu'elle tombe sur Evan, le fils de ce dernier, qui est délaissé par ses tuteurs et qu'elle se rend compte que la tombe du maître est vide, elle reprend espoir et enlève l'enfant. Elle prend alors son destin et celui d'Evan en main, et décide de prendre la mer pour retrouver son bienfaiteur.

Si l'intrigue est plutôt classique, elle est menée d'une telle manière que l'on a envie de suivre Monica et Evan dans leurs aventures. Et à vrai dire je ne dédaigne jamais une héroïne qui prend des risques pour parvenir à ses fins au lieu d'attendre qu'on vienne la sauver ! La jeune fille est de cette trempe, malgré ses peurs et les difficultés qui se dressent sur son chemin, son amour pour le petit Evan et son père lui font soulever des montagnes.

Ce premier tome d'introduction immerge dans l'époque et pose les personnages, parfois hauts en couleur, mais le voyage ne fait que commencer.

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}