Critique de ninoule69

Vous recherchez du mouvement, de l'intrigue, du suspense, de la bagarre, un peu, aussi ; vous voulez changer d'époque, haleter à l'unisson de courses-poursuites, craindre pour la vie des héros et surtout pour celles d'enfants que le sort, la malhonnêteté des uns et la cupidité des autres n'ont pas gâtés, vous souhaitez passé de Dickens à Stevenson en une quarantaine de pages, félicitations et bienvenue, vous êtes à la bonne adresse. Moi, qui ne suis pas forcément une lectrice très assidue de mangas, surtout ceux qui sont en série, j'avoue avoir lu cet opus très vite, avec plaisir et en proie à toutes les émotions suscitées par l'intrigue. A l'issue de ce premier tome, j'attends de savoir, en vrac, si Monica, l’héroïne principale, saura lutter et retrouver le père d'Evan, l'enfant qu'elle a promis de protéger en l'absence de ce même père ; si elle sera à la hauteur de la tâche qu'elle s'est vu confier, sur un bateau en mer (avec Evan) en se faisant passer pour un garçon. J'espère aussi que l'oncle d'Evan et sa détestable femme qui ont hérité injustement des biens familiaux seront démasqués, et puis j'attends aussi que...Mais, chut, je n'en dis pas plus. Pourvu que les tomes suivants ne me déçoivent pas. Pourvu, pourvu, vite, la suite !

Lien : http://lewebpedagogique.com/..