Citations sur Prendre soin de son intestin (3)

La médecine asiatique ancestrale a toujours pris au sérieux ce rapport direct entre santé intestinale et bien-être psychologique.
Considérer que l’esprit réside uniquement dans la tête, c’est oublier à quel point le ventre influe sur notre moral.
C’est au niveau des intestins que se jouent les premiers contacts avec les virus et bactéries. Rappelons-nous que tout aliment qui ne se digère pas bien, quelles que soient ses qualités nutritives dans l’absolu, se convertit très mal en énergie.
Nous sommes des êtres vivants.
Nous sommes ce que nous mangeons.

A toujours attendre que le changement vienne de la société, certains d'entre nous passent leur vie à espérer sans rien d'autre.

Prendre conscience de sa condition d'être vivant, soumis avant tout à des besoins biologiques. Répondre à ces besoins en comprenant intimement ce qui est bon pour nos intestins. Construire notre corps avec les bons nutriments, et lui fournir de l'énergie vitale.